FOOTBALLAprès la raclée à Toulouse, Vieira compte sur le mercato pour relancer Nice

Mercato Nice: Après la raclée à Toulouse, Patrick Vieira attend des renforts... et vite

FOOTBALLL’entraîneur de l’OGC Nice Patrick Vieira a ciblé plusieurs postes, alors que son équipe, sèchement battue à Toulouse dimanche en Coupe de France, est à l’arrêt…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Pour la cinquième année d’affilée, les joueurs de l’OGC Nice regarderont les 16es de finale de la Coupe de France à la télé, s’ils n’ont rien de mieux à faire. Sèchement battus dimanche à Toulouse (4-1), les Azuréens ont étiré leur série d’insuccès à six matchs, toutes compétitions confondues.

« Cela a été insuffisant, trop de joueurs ont été en dedans », a pesté Patrick Vieira. Hormis le jeune milieu offensif Eddy Sylvestre (19 ans), plutôt performant pour sa première titularisation chez les pros, l’entraîneur niçois n’a trouvé personne à sauver du naufrage. Et il espère que la solution viendra de l’extérieur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le mercato sera très important pour nous, assure-t-il. On attend avec impatience les prochains jours. » Plus faible attaque de L1 (13 buts marqués en 18 journées), l’OGC Nice cherche forcément à corriger le tir. Pour ne rien arranger, l’équipe était privée dimanche des offensifs Saint-Maximin, Lees-Melou, Maolida et Le Bihan (blessés). Et bien sûr de Balotelli, toujours aphone cette saison et en instance de départ (vers Marseille ?).

Une recrue également espérée côté gauche

« Il nous manque un peu de créativité, quelqu’un qui peut finir nos occasions », détaille Vieira. Et ce n’est pas tout. « Sur le côté gauche, à des moments, c’est trop fébrile. » Le message est passé à Olivier Boscagli, titulaire dans ce couloir à Toulouse et remplacé dès la pause. Mais aussi à Racine Coly, même pas retenu dans le groupe. « Nous allons utiliser le mercato pour renforcer cet effectif », synthétise Vieira.