EURO2008Les journalistes sont fatigués... Des attentats en préparation à l'Euro?...

Les journalistes sont fatigués... Des attentats en préparation à l'Euro?...

EURO2008Les petites et grandes infos de l'euro en ce jour historique de finale...
La rédaction sport

La rédaction sport

Dimanche 29 juin


Jour de finale à Vienne. Les Français sont en vacances, la tension monte pour les Allemands et les Espagnols. Vive l'euro!


La presse est fatiguée

AUTRICHE - Après 3 semaines de compétition les journalistes autrichiens sont fatigués. Le quotidien populaire «Österreich» a reproduit par erreur le drapeau espagnol de l'époque franquiste dans un photo-montage dans son édition. On y voit l'ancien international autrichien Hans Krankl, chroniqueur pour le journal drapé dans une bannière rouge-jaune-rouge frappée de l'aigle de Saint-Jean, emblème de l'Espagne sous le dictateur Franco.


Blatter défend les entraîneurs
ALLEMAGNE - Joseph Blatter, le président de la Fédération internationale de football, a estimé dimanche que l'exclusion des sélectionneurs allemand et autrichien, Joachim Löw et Josef Hickersberger, lors du dernier match de poule du groupe B était «injustifiée». «Le 4e arbitre ne doit pas créer de troubles et laisser les entraîneurs faire leur travail», a déclaré Blatter avec fermeté. D’où l’idée de rajouter deux nouveaux arbitres sur le terrain…

Menace d’attentat sur l’Euro?
TERRORISME - Dans un entretien accordé au journal suisse «NZZ am Sonntag», le ministre des sports Samuel Schmid indique que «des préparatifs d’attentats ont été relevés dans le pays», sans donner plus de précisions. «Il n’y a pas encore eu de problème concret mais la menace est réelle sur la compétition». Le conseiller fédéral précise que la police a toujours eu le contrôle de la situation. Si on doit dire «ouf», ce sera après le match de dimanche soir.

Aragones met la pression

ESPAGNE – «Celui qui perd tombe dans l'oubli.» L’entraîneur espagnol, Luis Aragones, a parlé à ses joueurs samedi avant la finale de l’euro. «Parfois, on parle de ceux qui ont failli être champions, mais ce qui compte c'est de gagner.» Si les joueurs en doutaient encore…


Préparez la bière et les chips, la finale de l'Euro, c'est un match à suivre en live comme à la maison sur 20minutes.fr, à partir de 20h45....


Aragones n’ a pas envie de partir… Mais part quand même…

ESPAGNE – Lors de cette même conférence de presse, Luis Aragones a expliqué samedi qu'il avait décidé de quitter son poste à l'issue de la finale de l’Euro contre l'Allemagne «parce que personne ne (lui) avait demandé de rester». Le club turc de Fenerbahçe a annoncé cette semaine avoir engagé le technicien espagnol. Les sélectionneurs sont parfois de grands enfants. Même à 69 ans…

Toutes les infos transfert, c'est ici


Senna aime bien l’Allemagne (et la langue de bois)

ALLEMAGNE -Le milieu de terrain de l'Espagne, Marcos Senna, a estimé samedi qu'il était difficile de trouver des points faibles dans l'équipe d'Allemagne. «C'est difficile d'en trouver, mais nous voulons jouer notre jeu, et si on se sent bien, on a de grandes chances de gagner», a expliqué le milieu d'origine brésilienne.


Puyol aime bien Ballack

Allemagne - Le défenseur central de l'Espagne, Carlos Puyol, a indiqué samedi qu'il serait «déçu» pour Michael Ballack, blessé et incertain, s'il ne jouait pas la finale avec l'Allemagne, dimanche à Vienne. Comment Ballack doit-il le prendre?


Casillas est responsable

ESPAGNE - Le gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne, Iker Casillas, a indiqué samedi qu'il se sentait «responsable devant 44 millions d'habitants», à la veille de la finale de l’euro. Il va falloir se détendre un tout petit peu…