Manchester United: Blanc, Zidane, Solskjaer... Qui pour remplacer Mourinho sur le banc?
FOOTBALL•Rien ne va plus, faites vos jeux...N.C.
La place est encore chaude, mais ça n’empêche pas les noms de circuler, évidemment. Le poste laissé vacant par José Mourinho à la tête de Manchester United fait des envieux. Et les dirigeants mancuniens semblent avoir déjà quelques noms en tête. Depuis l’annonce de la nouvelle mardi matin, les médias anglais font état de nombreux profils qui les intéresseraient, alors que Michael Carrick devrait assurer l'intérim.
La piste la plus séduisante mène à Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid cet été, l’homme aux trois victoires en Ligue des champions en deux ans et demi est celui que tous les clubs rêvent d’engager. « Manchester United est un club pour Zidane, car il a déjà montré qu’il pouvait gérer et entraîner des joueurs de très haut niveau. Je ne sais pas ce qu’il va faire après son congé sabbatique. Mais il a mis la barre très, très haut », avait confié à l’AFP Gérard Houllier, ancien entraîneur de Liverpool, fin octobre.
Un autre coach français aurait la cote, selon la BBC et The Independant : Laurent Blanc. Le Président a l’avantage d’être libre et de bien connaître le club pour y avoir joué pendant deux ans au début des années 2000. Et MU possède le standing pour l’intéresser. La nomination de l’ancien entraîneur du PSG avant le 8e de Ligue des champions pimenterait sacrément ce rendez-vous.
Si le nom de Mauricio Pochettino revient régulièrement, la situation de l’actuel coach de Tottenham rend l’opération très compliquée. Antonio Conte, récemment licencié par Chelsea, est une piste, comme l’ancienne légende mancunienne Ryan Giggs. Mais c’est le nom d’un autre ancien qui revient avec plus d’insistance, celui d’Ole Gunnar Solskjaer, cité par le Telegraph. « Super Sub » est actuellement l’entraîneur de Molde, en Norvège.