FOOTBALLC'est officiel, il y aura le VAR en huitièmes de finale de la C1

Ligue des champions: C'est officiel, il y aura le VAR en huitièmes de finale

FOOTBALLTrop de technologie tue la technologie…
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir Thomas Tuchel et le PSG. Un peu moins les partisans du « football vrai ». Lésé par plusieurs décisions arbitrales lors de la phase de poule de la Ligue des champions ( à Naples et contre Liverpool au Parc des Princes), le club parisien devrait voir d’un bon œil l’arrivée du VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) dès les huitièmes de finale de la compétition, en février. Encore faut-il que le PSG se qualifie pour la suite de la compétition, évidemment.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous sommes prêts à utiliser le VAR plus tôt que prévu, et nous sommes convaincus qu’il sera bénéfique pour nos compétitions car il fournira une aide précieuse aux arbitres et permettra de réduire les décisions incorrectes », a indiqué le président de l’UEFA Alexander Ceferin, lundi, pour justifier cette décision.

L’UEFA a également indiqué que le VAR serait mis en place lors de la finale de la Ligue Europa, le « Final Four » de la Ligue des nations et l’Euro Espoirs. Justice partout, football nulle part (sortez de notre corps les « gilets jaunes »).