Terminé
ASSE-FC Nantes: Les Verts ont pris leur temps avant de faire voler en éclats les Canaris (3-0)...
FOOTBALL•Une semaine après avoir été battus à Lyon (1-0), les Stéphanois accueillent ce vendredi (20h45), des Nantais requinqués avec Vahid Halilhodzic…Au stade Geoffroy-Guichard, Jérémy Laugier
ASSE-FC Nantes 3-0 (0-0 à la mi-temps, but de Beric à la 73e, Khazri à la 84e et Kolodziejzak à la 90e)
22h45
On vous laisse sur cette belle démonstration de force de l'ASSE en deuxième période, à l'image des deux passes décisives de Yannis Salibur, très en vue. Vous retrouverez demain matin en ligne sur 20minutes.fr des articles revenant sur cette rencontre. Merci de nous avoir suivis et belle soirée/nuit à toutes et à tous.
C'est fini, succès vraiment convaincant de l'ASSE, désormais troisième ex-aequo de L1 avec Lille et Montpellier. Un 3-0 face à un FC Nantes qui allait mieux, ce n'est pas anodin. Le derby a finalement été bien digéré à Sainté.
Accesoirement, ce but de Thimothée Kolodziejczak (si si, on sait l'écrire en vrai) comble de bonheur votre hôte du soir, dont les yeux piscine viennent de s'illuminer en pensant à la partie de Mon Petit Gazon du week-end.
Ça a mis du temps à se décanter mais quelle démonstration offensive des hommes de Jean-Louis Gasset en deuxième période. Au final ça va faire un 3-0 bien saignant pour doubler l’OM au classement.
89e
Et maintenant c'est Kolojz.... Koloczj.... KOLO qui inscrit le troisième but de la tête sur corner !!!!
88e
On serait curieux de savoir quelle potion pourrait requinquer ces Canaris complètement dépassés par des Verts euphoriques maintenant, très loin de l'image donnée en Coupe de la Ligue, mardi à Nîmes.
84e
Et de deux !!!!!!! Superbe coup franc aux 20 m de Wahbi Khazri !
81e
Sainté reste vraiment au-dessus. L'ouverture du score n'a pas changé le sens du match. Une bien jolie talonnade de Cabella pour Salibur en contre-attaque vient d'enflammer le Chaudron.
75e
Avec son expérience de dingue, l’ami Vahid est pourtant tout sauf un Marmiton boy s’essayant en se dandinant à la cuisine. Mais même la recette de bétonnage et de résistance à outrance d’un chef étoilé du jeu défensif comme lui a ses limites.
72e
On était sur le point de vous l'annoncer celui-là, BUUUUUUUUUUT de Robert Beric, bien servi par Yannis Salibur. C'est plus que mérité !
69e
Ça enchaîne côté Sainté : Excellent échange Khazri-Gabriel Silva et le lob de ce dernier, en bout de course, échoue au pied du poteau de Dupé, doté d’un sacré fessier de compète sur le coup (bah oui, autant ne pas sombrer dans la vulgarité, ce n’est pas notre genre).
68e
Robert Beric a remplacé Loïs Diony à Sainté et il se distingue... en contrant une volée dangereuse de Debuchy, énorme de générosité en deuxième période. La poisse pour les Verts sur le coup.
61e
Oh oh, les Nantais proches du braquage sur un coup franc aux 30 m. Totalement laissé libre par la défense stéphanoise, Nicolas Pallois trouve le moyen de ne pas cadrer sa tête à bout portant, face à un Ruffier archi battu.
58e
De loin la plus grosse occase du match, sans surprise pour l'ASSE: Bien lancé dans le dos de la défense des Canaris, le latéral toujours si offensif Mathieu Debuchy mystifie Pallois mais bute sur le pied de Dupé dans son duel avec le gardien du FCN. Sainté pousse bien là.
55e
En fait Waris est passé à gauche et Boschilia évolue à droite de « l’attaque » mise en place par Vahid pour son 4-3-3, hum hum 4-5-1.
52e
Et si cette partie devenait dingue? En trois minutes on vient d'assister (accrochez-vous) au remplacement de gardien à Nantes (Dupé à la place de Tatarusanu blessé), à un but gag de Khazri (logiquement refusé car inscrit du bras) sur une bourde de Dupé (dégagement contré), à une frappe de Boschilia repoussée par Ruffier et une tête de Khazri au-dessus. Ouf on a tout dit !
46e
Ce changement permet au jeune , notre poulain du jour sur 20 Minutes, de retrouver un poste plus classique de milieu axial, et de laisser Boschilia sur l'aile gauche.
C'est reparti dans le Chaudron, avec un seul changement à la pause: Boschilia remplace Evangelista.
C'est la mi-temps à Sainté: 0-0 donc. Les Verts n'ont pas tout bien fait, loin de là, mais ils ont le mérite d'essayer face à une équipe nantaise au minimalisme caricatural jusque-là. Vous vous êtes régalés hein?
45e