FOOTBALLBoca refuse d'aller jouer la finale retour de la Libertadores à Madrid

Copa Libertadores: Boca Juniors refuse d'aller jouer la finale retour contre River à Madrid

FOOTBALLLes dirigeatns vont porter l'affaire devant la chambre d'appel de la Conmebol, puis devant le TAS, s'il le faut...
Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, lors d'une conférence de presse consacrée aux incidents ayant entraîné le report du match River Plate-Boca Juniors, le 29 novembre 2018.
Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, lors d'une conférence de presse consacrée aux incidents ayant entraîné le report du match River Plate-Boca Juniors, le 29 novembre 2018. - Jorge Saenz/AP/SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Boca Juniors ne veut pas de la solution de repli de la Conmebol. La Confédération sud-américaine de football, qui avait rejeté la demande du club de gagner la finale retour de la Copa Libertadores sur tapis vert après le caillassage de son bus par des supporters de River Plate, a décidé jeudi de délocaliser la rencontre à Madrid, au stade Santiago Bernabeu, le 9 décembre à 20h30.

Dès vendredi, les dirigeants de Boca ont fait savoir qu'ils «ne partageaient pas les arguments» des juges du tribunal de discipline de la Conmebol et qu'ils allaient porter l'affaire devant la chambre d'appel. Puis s'il le fallait devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Initialement programmée le 24 novembre au stade Monumental de River Plate, la rencontre a été reportée en raison de l'attaque de l'autocar transportant les joueurs de Boca Juniors, quelques heures avant ce match à haute tension. «Nous avons trouvé en Espagne la neutralité nécessaire que Conmebol recherchait. (...) Madrid abrite tout ce qui est nécessaire (pour organiser le jeu), l'Espagne est le pays qui compte la plus grande communauté argentine en dehors de l'Argentine», a expliqué le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez, pour justifier du choix de la capitale espagnole pour jouer ce match.