EURO2008Domenech plus fort qu'Elizabeth Tessier... L'outil indispensable du supporter...

Domenech plus fort qu'Elizabeth Tessier... L'outil indispensable du supporter...

EURO2008Retrouvez toutes les infos indispensables sur l'Euro (et même quelques unes à oublier...)
Raymond Domenech a refusé d'évoquer mercredi son avenir à la tête de l'équipe de France, mais c'est pourtant la principale question, au lendemain d'une triste élimination au premier tour de l'Euro-2008, sur laquelle la Fédération française se penchera le 3 juillet.
Raymond Domenech a refusé d'évoquer mercredi son avenir à la tête de l'équipe de France, mais c'est pourtant la principale question, au lendemain d'une triste élimination au premier tour de l'Euro-2008, sur laquelle la Fédération française se penchera le 3 juillet. - Franck Fife AFP
La rédaction sport

La rédaction sport

Vendredi 20 juin


Retrouvez toutes les infos indispensables sur l'Euro (et même quelques unes à oublier...)



Domenech plus fort qu’Elizabeth Teissier

DOMENECH - On savait que le sélectionneur des Bleus était féru d’astrologie. Mais là il est déjà plus performant que certaines des stars de la profession. Contrairement à Elizabeth Teissier, Raymond avait pronostiqué l’échec de l’équipe de France et avait même proposé de sécher l’Euro, le temps d’un poisson d’avril. (Via Myfreesport.fr)






Le meilleur ami du supporter

SUPPORTERS - «La Gazzetta dello sport» présente ce vendredi un outil révolutionnaire destiné à faciliter la consommation d’alcool pendant les matchs de l’Euro. Les gourdes géantes présentées en Bavière en marge du match Allemagne – Portugal permettent aux hommes d’avoir une réserve de 2,3 litres de bière sous la main. Les femmes, en plus d’une réserve de 70 cl de vin, ont également la grande chance de booster leur décolleté. Après le casque spécial bière tout droit sorti du salon des Simpson, la révolution est en marche. Le site Internet satyrique « The Onion » aurait-il vu juste?




New Wearable Feedbags Let Americans Eat More, Move Less




Gattuso contre le mariage gay

SOCIETE - Gennaro Gattuso, le milieu défensif de la Squadra, sera suspendu pour le quart de finale de dimanche face à l’Espagne. En attendant, il a trouvé le moyen de se faire remarquer. Interrogé vendredi sur la récente légalisation du mariage homosexuel en Espagne, «Rino» Gattuso a balancé qu’il n’était «pas d’accord.» «Pour moi, c'est entre un homme et une femme». Notre diaporama sur les mariages homosexuels en Californie le fera-t-il changer d’avis?


20 interpellations à Bâle

SUPPORTERS- Une vingtaine de personnes (seulement) a été interpellée jeudi à Bâle, où 110.000 supporters avaient fait le déplacement à l'occasion du quart de finale de l'Euro-2008 Portugal - Allemagne (2-3), a indiqué la police vendredi. Autant dire que tout s‚est passé dans le calme entre les fans des deux camps.


La presse allemande s'y voit déjà

REVUE DE PRESSE - «Oh, que c'est beau!», «Prestation remarquable», «une équipe qui se réinvente»... Des titres que l'on ne risquait pas de voir à la une des journaux français. Ce matin, la presse allemande s'enthousiasme à juste titre après la qualification de la Mannschaft pour les demi-finales du tournoi. «Maintenant, allez chercher la coupe!», lance Bild, en saluant des joueurs désormais «épanouis» et animés d'un vrai «esprit d'équipe». Tout le contraire des Bleus, on vous dit.


Affaibli comme un turc

TURQUIE - Pour disputer un quart de finale, il y a mieux. Face à la Croatie, vendredi soir, Fatih Terim devra composer avec deux suspendus (Volkan Demirel et Aurelio) et quatre blessés (Gungor, Metin, Emre Belezöglu et Servet), soit seulement 17 joueurs valides. Concernant les deux matches de suspension du gardien Volkan, remplacé vendredi par Rustu, le sélectionneur turc espère que la sanction «sera remise au niveau de Schweinsteiger» (un match).


Malgré leurs malheurs, les Turcs conservent toutes leurs chances, la preuve...


Fidèle Angela

Allemagne – Même si elle participait au sommet européen de Bruxelles, la chancelière allemande Angela Merkel a pu assister par intermittence au succès de son pays face au Portugal (3-2), en quart de finale de l’Euro. «Je n'ai pu voir le match que jusqu'au premier but. Et là je me suis rendue très motivée au dîner des chefs d'Etat et de gouvernement», a-t-elle déclaré aux journalistes à Bruxelles. Elle a raconté être revenue devant le petit écran pour les dernières minutes de la rencontre et «s'être enthousiasmée comme tout le monde» devant cette «performance sensationnelle.» Au fait, personne n’a de nouvelles de José Barroso?


Schweini à écouté

ALLEMAGNE – Le héros de la qualification allemande face au Portugal (3-2), Bastian Schweinsteiger, auteur d’un but et d’une passe décisive, n’a pas suivi que les conseils de son sélectionneur. «Angela Merkel m'a dit quoi faire, a révélé le joueur préféré de la chancelière. Elle m'a dit de jouer comme je le fais d'habitude et j'ai retenu le conseil.» Si seulement Sarkozy avait pu parler à Abidal.


Barzagli out

ITALIE – La Squaddra Azzurra a encore perdu un de ses défenseurs centraux. Après Fabio Cannavaro, c’est au tour d’Andrea Barzagli de passer à l’infirmerie. Le nouveau joueur de Wolfsburg, s’est blessé au ménisque à l’entraînement et ne jouera pas dimanche, en quart de finale, face à l’Espagne.


Vladi Smicer tancé

REPUBLIQUE TCHEQUE – Karel Jarolim, l’entraîneur du Slavia Prague, a fait part jeudi de son mécontentement à l'encontre de son joueur, Vladimir Smicer, à qui il reproche d'être consultant pour la télé lors de l'Euro au lieu de soigner sa blessure au tendon d’Achille. «Il est clair qu'un joueur qui se trouve dans un tel état de santé doit faire le maximum pour se rétablir le plus rapidement possible», a affirmé Jarolim à la presse locale, en marge d'un stage de préparation de son équipe.