FOOTBALLPauleta arrête sa carrière

Pauleta arrête sa carrière

FOOTBALLA 35 ans, le buteur portugais se retire...
A.P.

A.P.

Dans un entretien avec la radio portugaise TSF, Pedro Miguel Pauleta annonce qu'il met un terme à sa carrière. Le buteur passé par Bordeaux et le PSG justifie cette décision par le fait qu'aucun club ne lui proposait un dernier chalenge pouvant l’intéresser.


Pas de propositions sérieuses au Portugal


«Si cela avait été pour l'argent, je serais resté en France. Mais la dernière saison au PSG m'a vraiment épuisé mentalement. Il me faudrait un réel challenge pour continuer, mais je n'en ai pas» explique le jeune retraité.



Pauleta qui n'a jamais évolué en première division portugaise, espérait y terminer sa carrière. Malgré les rumeurs l'annonçant au Sporting et Benfica, Pauleta assure n'avoir reçu aucune proposition sérieuse de ces deux clubs.


Un souvenir douloureux: l'Euro 2004


Pauleta était le meilleur buteur en activité en Ligue 1 avec 141 buts. Pour son premier match en France, celui qui n'était pas encore «L’Aigle des Açores» avait inscrit un triplé contre Nantes sous le maillot des Girondins le 6 septembre 2000. Après avoir remporté une Coupe de la Ligue avec Bordeaux en 2002, il rejoint le PSG en 2003 où il contribue à faire gagner à son club deux coupes de France (2004, 2006) et une coupe de la Ligue en 2008.

Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire en sélection avec 47 buts en 88 sélections. Malheureusement pour lui, il traverse comme une âme en peine l’Euro organisée au Portugal en 2004, où il n’a jamais trouvé le chemin des filets. A 35 ans, il dit vouloir d’abord profiter de sa famille avant de penser à sa reconversion.