FOOTBALLSolari défend Sergio Ramos, «un honnête homme»

Football Leaks: Solari défend Sergio Ramos, «un honnête homme»

FOOTBALLLe capitaine du Real est accusé d'avoir été positif à un contrôle antidopage...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L’entraîneur du Real Madrid Santiago Solari a défendu lundi son capitaine Sergio Ramos, pris dans la tourmente d'un contrôle antidopage anormal, et qu’il a qualifié d'« homme honnête ». « Sergio Ramos est un homme honnête et un symbole du Real Madrid, du football et du sport espagnol », a déclaré Solari en conférence de presse à Rome, où le Real affrontera mardi l’AS Rome en Ligue des Champions. « C’est le devoir de tous de le protéger, y compris celui de la presse, dont la raison d’être est la recherche de la vérité », a ajouté le technicien argentin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Si on publie des choses qui ne sont pas la vérité, la profession de journaliste perd sa raison d’être et cela nous affecte tous », a-t-il poursuivi. Dénonçant des « mensonges », Ramos avait déjà annoncé samedi vouloir entamer des poursuites judiciaires contre les médias ayant révélé dans le cadre des « Football Leaks » un contrôle antidopage anormal subi en 2017. Selon les documents Football Leaks, le capitaine du Real a subi un contrôle antidopage anormal à un puissant corticoïde au soir de la victoire en finale de la Ligue des champions 2017, avant d’être blanchi par l’UEFA qui a considéré qu’il s’agissait d’une prise autorisée.