Elizabeth Teissier n'avait rien vu venir... Les Italiens n'ont peur de rien...
EURO2008•Toutes les infos indispensables de l'Euro... (et sans doute quelques-unes à oublier...)Mercredi 18 juin 2008
Les petites et grandes infos de l'Euro
Van Der Vaart se lâche sur le banc
PAYS-BAS – La présence de Rafael Van Der Vaart sur le banc de touche lors de Pays-Bas – Roumanie, a semblé indisposer ses partenaires. La raison est ici en vidéo.
Elizabeth Teissier avait vu les Bleus gagner
FRANCE - Dans une chronique parue mercredi dans le magazine suisse «l'Illustré», Elizabeth Teissier avait prédit la victoire finale des Bleus à l'Euro-2008. «Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a éblouie. Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l'instar d'Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu'il serait champion du monde», explique-t-elle. Dommage qu’elle n’ait pas vu Abidal dans la maison de Sagittaire se faire expulser.
La Bosnie en alerte
CROATIE - La police bosniaque sera en état d'alerte vendredi lors du quart entre la Croatie et la Turquie, notamment dans la région de Mostar, où elle redoute des incidents à caractère ethnique entre Croates bosniaques et Musulmans bosniaques.
Classiques Italiens
ITALIE - Le sélectionneur de l'Italie, Roberto Donadoni, a assuré mercredi que son équipe «peut battre n'importe qui». Commencer dans la douleur, se qualifier au dernier moment, puis faire tomber tout le monde: un type de parcours qu’affectionnent les Italiens…
Löw suspendu
EURO2008 - La Commission de discipline de l'UEFA a confirmé mercredi la suspension pour un match des entraîneurs allemand Joachim Löw et autrichien Josef Hickersberger, qui avaient été exclus lors du match entre les deux équipes, lundi. Löw va donc rater le quart de son équipe contre le Portugal.
Petit chauffe Ballack
Portugal - Le milieu de terrain portugais Petit a assuré mercredi qu'il allait «s'occuper» de Michael Ballack, jeudi en quarts de finale de l'Euro 2008, même si, pour lui, l'équipe d'Allemagne «ne se résume pas à son meneur de jeu». Et le Portugal?
Un match à suivre en live sur 20minutes.fr jeudi soir.
Demirel suspendu deux matchs
TURQUIE — Le gardien de but turc, Volkan Demirel, exclu lors du match remporté face à la République Tchèque (3-2) a été suspendu pour deux matches. Il ne pourra disputer le quart de finale face à la Croatie, vendredi à Vienne, a indiqué l’UEFA mercredi.
Podolski récupère
ALLEMAGNE — L’encadrement de l’équipe d’Allemagne restait pessimiste mercredi sur les chances de Torsten Frings, victime d’une fracture des côtes, de participer au quart de finale de l’Euro-2008 contre le Portugal. La situation de Lukas Podolski s’est en revanche améliorée.
Escalette ne désavoue pas Raymond
FOOT - Jean-Pierre Escalette a déclaré mercredi qu'il n'était pas «homme à déchirer un contrat sous le coup de l'émotion». Interrogé sur RTL, le président de la fédé a déclaré: «Il y a des contrats dans la vie. Un homme responsable est tenu de les respecter (...) Raymond Domenech est actuellement sélectionneur, il a un contrat jusqu'en 2010, et une mission: conduire l'équipe de France à la Coupe du monde 2010.»
Les Oranjes se baladent
PAYS-BAS - La presse néerlandaise se réjouissait mardi soir de la poursuite du parcours victorieux à l'Euro-2008 de l'équipe de football nationale. «La sélection Oranje poursuit sa marche triomphale», titrait «Trouw». Retrouvez les réactions de la presse française
Piturca a la défaite amère
ROUMANIE - Le sélectionneur de la Roumanie, Victor Piturca dont les joueurs ont été éliminés mardi de l'Euro-2008 après leur défaite face aux Pays-Bas (2-0) estime que ses joueurs auraient «pu mieux faire». Il a rappelé que si Mutu avait marqué son penalty face à l'Italie (1-1), le destin de l'équipe aurait été différent.
Qui pour remplacer Domenech. On vote ici...
Les Italiens heureux
ITALIE-L'Italie exulte. Quelques minutes seulement après la qualification de la Squadra, les sites internet des journaux italiens célébraient déjà «la nuit parfaite» et «la soirée magique» des Azzurri. «Nous sommes en quarts. L'Italie passe», se félicitait le principal quotidien sportif de la Péninsule, la «Gazzetta dello sport», saluant «la classe de Pirlo» et «la puissance de De Rossi», les deux buteurs italiens.
L'analyse du match