E-SPORTAvec son nouveau club d'e-sport, Cannes à fond les manettes

Côte d'Azur: Avec son nouveau club d'e-sport, Cannes à fond les manettes

E-SPORTUn club qui rassemble les meilleurs gamers de la cité du cinéma vient d’être créé...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Sur l’affiche, Neymar célèbre un but. Il fallait bien une star de classe internationale pour annoncer le lancement du premier club de e-sport de Cannes. Depuis octobre, la cité du cinéma propose à ses meilleurs gamers de s’entraîner puis de s’affronter, manette à la main.

« Je suis gamer depuis le plus jeune âge, explique le fondateur du Cannes E-Sport Club Haikel Rezgui. A force de jouer en cercle restreint, ça devenait ennuyeux. On voulait confronter des gens différents » Pour 20 euros l’année, les joueurs peuvent s’entraîner chaque vendredi entre 19 h et 22 h à la MJC Ferme Giaume de Cannes. Et s’affronter dans des tournois locaux une fois par mois.

⚽🎮 Cannes E-Sport Club lance son 1er Tournoi FIFA 19, ce soir de 19h à 22h à la maison de l'enfance de la Ferme Giaume. ⚽🎮 Inscription gratuite. #jeuxvideos #fifa19 #PS4 #cannes

Posted by MJC Giaume on Friday, October 5, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au Festival international des jeux

Deux conditions : avoir plus de 11 ans et jouer à « Fifa 19 » ou « Fortnite ». « “Fifa” est le bien culturel le plus vendu de France, assure Haikel Rezgui. Parmi tous les joueurs, l’objectif est de repérer les meilleurs et de créer une équipe cannoise »… Avec l’objectif d’affronter les pépites mondiales. Au prochain festival international des jeux à Cannes, le 24 février, un tournoi sera organisé. « L’objectif est de créer un Master international dès 2020, avec les huit meilleurs joueurs du monde », indique le gamer.

Avant d’avoir son club cannois, la Côte d’Azur disposait déjà d’un site pour chouchouter les e-sportifs. Créé à Sophia Antipolis par deux joueurs de 23 et 25 ans, Esport-management.com propose d’accompagner les talents. Il aide les joueurs à progresser et à intégrer des équipes ou des sociétés sur plus de vingt jeux.