TENNISTsonga interrompt son entraînement, le staff se montre rassurant

Coupe Davis: Tsonga interrompt son entraînement à cause d'une gêne à l'épaule, le staff rassure tout le monde

TENNISJo-Wilfried Tsonga inquiète à trois jours de la finale contre la Croatie…
W.P.

W.P.

Et là, c’est le drame. Jo-Wilfried Tsonga a écourté sa séance d’entraînement, ce mardi, après avoir ressenti une gêne à l’épaule alors qu’il s’entraînait avec son sparring partner Grégoire Barrère. Une décision prise avec le docteur Montalvan après une discussion de plusieurs minutes au bord du terrain, à trois jours de l’ouverture de la dernière finale de Coupe Davis contre la Croatie, à Lille.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a écourté son entraînement « par précaution » en raison d’une « épaule un peu rouillée » mais n’a « aucun problème », a tenu à calmer mardi l’encadrement des Bleus. « Jo va bien, on a fait une semaine assez chargée la semaine dernière, là, il sentait son épaule un peu rouillée, on n’a pas voulu prendre de risques parce qu’il a bien forcé la semaine dernière. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir », a déclaré Loïc Courteau, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis.

La sortie prématurée du court mardi pose la question de l’état physique du Manceau, qui a très peu joué en 2018 et relance le débat sur la non-convocation de Gilles Simon. Un forfait de Tsonga assurerait probablement la place de titulaire à Jérémy Chardy, avec qui Jo et Lucas Pouille sont en concurrence pour les matchs en simple.