BASKETVIDEO. Coucou! LeBron plante 50 points contre ses anciens potes de Miami

VIDEO. NBA: Pas de sentiments! LeBron James plante 50 points contre ses anciens potes de Miami

BASKETUn bon échauffement pour mercredi, quand il devra cette fois se rendre à Cleveland...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

LeBron James n'est pas du genre à faire dans les sentiments. Pour son retour à Miami sous le maillot des Lakers, il a écoeuré son ancienne équipe avec 51 points et une large victoire 113 à 97, dimanche. Encore révéré en Floride pour avoir offert au Heat deux titres NBA et quatre finales de suite entre 2010 et 2014, James ne s'est pas laissé attendrir. Pour la douzième fois de sa carrière, la première avec les Lakers, il a atteint le seuil impressionnant des 50 points en une soirée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a distancé à lui seul Miami dès la première période en marquant 19 points et a fini la rencontre avec six tirs primés réussis et une réussite aux shoots de 61,3%. «King James» avait déjà affolé les compteurs mercredi dernier en marquant 44 points, ce qui lui avait permis de faire son entrée dans le top 5 des meilleurs marqueurs de l'histoire.

Grâce à leur superstar, les Lakers ont repris leur marche en avant, après leur lourde défaite samedi à Orlando (130-117). Ils ont remporté cinq de leurs six derniers matchs et sont repassés à la 7e place de la conférence Ouest (9 victoires-7 défaites). James n'en a pas fini avec les retrouvailles: mercredi, il se rendra pour la première fois depuis son départ pour Los Angeles cet été à Cleveland qu'il a conduit en 2016 au titre de champion NBA.