Quels Bleus face à l'Italie?
EURO2008•Selon vous, Domenech doit-il encore tout changer?...J.D.
Qui doit «mourir sur le terrain» mardi soir face à l’Italie? Au lendemain du fiasco vendredi dernier face aux Pays-Bas (1-4), Raymond Domenech avait lancé l’idée d’une équipe B pour affronter l’Italie. Après avoir rectifié sa copie à la suite du nul face à la Roumanie, le sélectionneur des Bleus doit-il encore une fois tout changer? Dites-le nous en laissant vos commentaires en bas de cet article.
Domenech doit-il changer de défense?
Faut-il garder Grégory Coupet? Le gardien des Bleus a vécu une soirée cauchemardesque face aux Néerlandais. Dans ces conditions, peut-il garder sa place? Sébastien Frey, qui côtoie la plupart des joueurs italiens tous les dimanches en Série A, doit-il avoir sa chance? Pour Coupet, qui a laissé entendre qu’il prendrait sa retraite internationale à la fin de l’Euro, l’humiliation face aux Pays-Bas pourrait être le dernier match de sa carrière en Bleu.
La défense était autrefois le gros point fort des Bleus. En un match face aux Pays-Bas, les Français ont encaissé plus de buts que sur toute la durée de la Coupe du monde 2006. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Thuram et Sagnol n’ont pas crevé l’écran face aux Orange. Est-il temps de replacer Abidal au centre de la défense et de lancer Clerc ou Lassana Diarra au poste d’arrière droit?
Henry et/ou Benzema?
Domenech doit-il faire machine arrière en attaque? Revenir au 4-4-2 du match d’ouverture ou garder sa confiance à Thierry Henry seul en pointe? L’air de rien, l’animation offensive des Bleus avait été intéressante lors du dernier match. Govou et Ribéry nous avaient même tapés dans l’œil. Mais les Bleus peuvent-ils raisonnablement se passer de l’instinct de buteur de Karim Benzema alors qu’ils n’ont claqué qu’un seul but en 180 minutes?
>> Un autre oeil sur l'Euro? C'est sur le blog de la rédaction. Sans oublier le blog des supporters.