HAND«C'est une claque, ça nous pendait au nez!», peste le Nantais Tournat

HBC Nantes-Chambéry: «C'est une claque, ça nous pendait au nez!», peste Tournat

HANDLe HBC Nantes, qui s'est incliné (29-33) pour la première fois de la saison en championnat contre Chambéry, perd sa place de leader...
David Phelippeau

David Phelippeau

Huit, ça suffit pour le HBC Nantes. Mercredi soir, dans un palais des sports de Beaulieu à guichets fermés, le HBCN s’est incliné (29-33) pour la première fois de la saison en championnat (8e journée) face à son dauphin (avant la rencontre) Chambéry. Les Chambériens chipent la place de leader au « H » avec un petit point d’avance. « Félicitations à Chambéry, ils ont nettement mieux joué que nous, estime Thierry Anti, froidement. Ils avaient plus d’envie, plus de conviction et d’engagement. »

Rien n’a tourné rond pour les Nantais ce mercredi soir. On a bien vite compris que le mano a mano du début de match n’allait pas durer bien longtemps tant la plupart des Nantais étaient hors du coup. « Les statistiques sont accablantes… », lâche Anti sans en dire plus. Un petit coup d’œil à la feuille de stats, et là c’est le drame pour les gardiens de but, pas aidés il faut bien le dire par leur défense : 3 arrêts pour Dumoulin et 4 pour Siffert. 7 arrêts en tout, c’est forcément difficile d’espérer battre le 2e de championnat !

«On aurait dit des joueurs sans métier!», selon Anti

« J’assume cette défaite, martèle Anti. C’est un match qu’il ne faut pas perdre quand on a de l’ambition. On a été dominés du début à la fin. » A 10 minutes du terme, Beaulieu a bien cru que Nantes - souvent habitué à courir après le score cette saison - allait tout renverser après un but d’Emonet (25-26, 50e), mais le HBCN est vite retombé dans ses travers.

Anti encore une fois : « On aurait dit des jeunes joueurs sans métier, certains prenaient parfois des tirs dans des angles impossibles. On a eu un grand manque de lucidité. Il ne suffit pas de parler, il faut faire sur le terrain… » Passé près de la correctionnelle plusieurs fois cette saison, le HBCN a plongé cette fois-ci. « C’est une claque, ça nous pendait au nez depuis pas mal de temps », conclut le pivot Nicolas Tournat, très irrité.