FOOTBALLRencontre Gourvennec-Desplat ce mercredi pour le poste de coach à Guingamp

Guingamp: Rencontre Gourvennec-Desplat ce mercredi, Dupraz en second choix

FOOTBALLAntoine Kombouaré a été viré en début de semaine…
David Phelippeau

David Phelippeau

Qui pour succéder à Antoine Kombouaré, licencié lundi du poste d’entraîneur de l’En Avant Guingamp ? Le technicien kanak n’a pas résisté au dernier gros revers (5-0) encaissé par la lanterne rouge de la L1 à Nantes dimanche dernier. Le président Bertrand Desplat a tranché dans le vif lundi alors qu’il avait pourtant prolongé Kombouaré à la fin du mois d’août jusqu’en 2020, et qu’il lui avait renouvelé sa confiance fin septembre.

Vincent Rautureau, le directeur du centre de formation et Sylvain Didot, l’entraîneur de la réserve, assurent actuellement l’intérim. Dans la coulisse, la direction de l’EAG s’active pour trouver un successeur à Antoine Kombouaré. Ce mercredi, Jocelyn Gourvennec – qui connaît bien Guingamp puisqu’il y a déjà passé 6 années (2010-2016) avec notamment une Coupe de France à la clé en 2014 – rencontre la direction de Guingamp.

Gourvennec veut poser ses conditions

Pas vraiment favorable dans un premier temps, l’ancien entraîneur de Bordeaux, sans club et désormais consultant pour Canal +, a quand même fini par accepter cette réunion. Gourvennec, qui est le choix numéro 1 de Noël Le Graët (toujours très influent à Guingamp forcément), devrait se montrer très exigeant sur les conditions (recrutement à Noël notamment) d’un éventuel retour. Un contrat très court devrait lui être proposé et Gourvennec n’y serait pas du tout opposé.

En cas d’échec du dossier Gourvennec, la direction de l’EAG se retournera vers Pascal Dupraz. Celui qui a été licencié par Toulouse en janvier dernier est tenté par le défi de sauver Guingamp. Lui aussi ne serait pas défavorable à un contrat court.