ROUTE DU RHUMAlors que Gabart creuse l'écart sur Joyon, Le Cléac'h a dû être secouru

Fortunes diverses: Alors que Gabart creuse l’écart sur Joyon, Le Cléac’h a dû être secouru

ROUTE DU RHUMGabart possède déjà 70 miles d'avance sur son premier poursuivant...
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

François Gabart (Macif) a creusé l’écart dans la nuit de mardi à mercredi en tête de la Route du Rhum, laissant derrière lui une flotte secouée par les intempéries, dont Armel Le Cléac'h (Maxi Banque Populaire IX), secouru sain et sauf après son chavirage.

Au pointage de 07h45 mercredi, Gabart comptait 70 milles d’avance sur son premier poursuivant Francis Joyon (Idec Sport). Le Cléac’h, lui, est désormais hors course mais aussi hors de danger. Le navigateur de 41 ans, à bord d’un bateau volant de toute dernière génération, a chaviré au large des Açores (Portugal). Il a été récupéré par un bateau de pêche dans la soirée. Le bateau fait route vers l’Espagne, a précisé son équipe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Derrière les deux Ultim encore en course de Gabart et Joyon, qui ont dépassé l’île de Madère et foncent désormais direction sud-ouest avec des vents pouvant atteindre jusqu’à 30 nœuds, c’est l’Imoca d’Alex Thompson (Hugo Boss) qui pointe en troisième position toutes catégories confondues.