LIGUE 1«Oui, c’est grave», Rudi Garcia en pétard après la défaite 3-0 de l’OM

Montpellier-Marseille: «Oui, c’est grave», Rudi Garcia en pétard après la défaite 3-0

LIGUE 1Le coach marseillais est inquiet après la seconde mi-temps de son équipe, balayée (3-0) au stade de la Mosson par Montpellier dans un match pour le podium…
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

La crise couve à Marseille. Battus à Montpellier (3-0) pour la troisième fois consécutives toutes compétitions confondues, la septième en 15 matchs officiels depuis le début de la saison, les Phocéens présentent des carences inquiétantes.

« Oui, c’est grave, pestait Rudi Garcia à l’issue de la rencontre. De jouer une deuxième période comme on a joué, c’est grave. On ne peut pas avoir autant d’écart avec la première mi-temps, qui a eu tant d’occasions, et enchaîner sur une telle deuxième mi-temps. » Si on ne sait pas comment l’entraîneur a pu voir autant d’occasions pour ses couleurs dans le premier acte (exceptée celle de Payet, voire de Germain), l’OM a effectivement joué au docteur Jekyll et Mister Hyde dans l’Hérault.

Rudi Garcia promet des mesures : « Ça va changer. Je suis très en colère. Je suis autant responsable que les joueurs de cette défaite. Il va falloir des remises en cause collectives et individuelles. C’est à moi de prendre des décisions. »

«On est tous responsables, moi le premier»

Dans le vestiaire, le coach marseillais a poussé une gueulante et semble aussi inquiet que les supporters après la prestation de son équipe balayée au stade de la Mosson. « On sera bien inspiré de gagner le prochain match, le prochain match devient très, très important. Notre objectif, c’est le podium, a-t-il rappelé. J’aimerais bien que les joueurs s’expliquent. Ils le feront [lundi] matin. Pour l’instant, je leur ai seulement dit ma façon de penser. Montpellier est une équipe qui excelle en contre, et sur nos erreurs. »

Sur les responsabilités d’un tel fiasco, Rudi Garcia ne botte pas en touche « On est tous responsables de cette défaite, moi le premier. On est trop irrégulier, dans le jeu et dans les attitudes. Ce n’est pas l’OM, la deuxième période. Montpellier a joué comme d’habitude, très solide derrière, ils vont au duel, ils combattent. C’était un match pour retrouver le podium, mais on n’a joué que 45 minutes. »