CYCLISMERomain Bardet rêve d'équipes à six coureurs pour rendre le Tour intéressant

Romain Bardet rêve d'équipes à six coureurs pour rendre le Tour de France moins barbant

CYCLISMERomain Bardet n’aime pas que les courses soient contrôlées par des grosses équipes…
W.P.

W.P.

Michal Kwiatkowski, Egan Bernal et Wout Poels qui font tout le sale boulot le cul vissé sur la selle pour Chris Froome et Geraint Thomas ? Sam Oomen qui amène en bon stakhanoviste Tom Dumoulin dans tous les cols français ? Chiant. Et si on se bougeait un peu les fesses pour remédier à ces scénarios d’équipes archi-prévisibles ? Romain Bardet à des idées, au cas où les institutions seraient prêtes à changer deux ou trois trucs dans le vélo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Interrogé par Cyclingnews​, le leader d’Ag2r s’est dit « favorable à tout ce qui peut secouer le Tour de France et donner une chance aux coureurs les plus courageux qui sont prêts à prendre tous les risques. » Par exemple :

« « Trente équipes de six coureurs, par exemple, ça serait génial, des choses inattendues se produiraient. Le cyclisme en a besoin. » »

Offensif, intelligent et audacieux, Romain Bardet ferait partie des grands bénéficiaires d’un cyclisme moins prévisibles, comme en témoignent ses excellents résultats cette saison sur les Strade Bianche, Liège-Bastogne-Liège ou encore plus récemment les Mondiaux d’Innsbruck. Mais le temps que son rêve se réalise, il ne sera peut-être plus dans le peloton.