FOOTBALL«Trop de joueurs manquaient d’automatisme»

Coupe de la Ligue: «Trop de joueurs manquaient d’automatisme», regrettent les Montpelliérains

FOOTBALLMontpellier, où huit titulaires étaient sur le banc de touche ou au repos, s’est sèchement incliné contrE Nantes à La Mosson (0-3), en Coupe de la Ligue. Et a perdu Mendes pour la réception de Marseille...
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Avec huit titulaires absents au coup d’envoi, Michel Der Zakarian avait décidé de beaucoup faire tourner contre Nantes. Trop au final ( 0-3). « Il y avait une équipe expérimentale avec des joueurs qui pour certains n’ont pas du tout joué depuis le début de saison, souligne Paul Lasne. On connait l‘importance du rythme pour être bien. Trop de joueurs manquaient d’automatisme. On parle souvent d’habitude de jouer ensemble et de combinaison entre les joueurs comme celle de championnat l’a prise, mais ce n’était pas le soir. »

Montpellier, troisième de Ligue 1 invaincu depuis dix rencontres, est complètement passé à côté de son match. « C’est une très mauvaise soirée, on a été mauvais. On a manqué notre match. On n’a pas été bon. Collectivement, on n’a pas fait ce qu’il fallait, dans l’agressivité, peste Michel der Zakarian. C’est l’inverse de ce qu’on a fait depuis les cinq derniers matchs. »

Mendes bêtement expulsé va manquer Marseille

La Butte suspendue, les supporters absents (6.774 spectateurs), une équipe expérimentale, tout était réuni pour un scénario catastrophe. Jusqu’au bout avec l’expulsion de Perdo Mendes, l’un des trois titulaires alignés en début de match (avec ses deux compères de la défense centrale, Hilton et Congré). Et qui va donc rater la réception de Marseille dimanche pour un geste d’énervement. « Le carton rouge un peu évitable, bête et sévère », estime Paul Lasne.

MHSC / Nantes (31 octobre 2018) : Pedro Mendes Teodosio quitte le terrain, après son carton rouge.
MHSC / Nantes (31 octobre 2018) : Pedro Mendes Teodosio quitte le terrain, après son carton rouge. - N. Bonzom / Maxele Presse

Contre l’OM, Montpellier va tenter de rebondir et de ne pas briser sa dynamique en Ligue 1. « On est tellement bien en championnat, qu’on est capable de faire la part des choses. On va tourner la page de la Coupe de la Ligue où on aurait aimé faire un beau parcours comme la saison passée », conclut Daniel Congré.