VIDEO. OM-Lazio: Quatre blessés dans des affrontements entre supporters à Marseille
BAGARRES•Des supporters de l’Olympique de Marseille et de la Lazio Rome se sont affrontés mercredi soir dans le centre-ville de Marseille…20 Minutes avec AFP
Des affrontements étaient très probables, ils ont bien eu lieu. Trois supporters de l’Olympique de Marseille, et un de la Lazio de Rome ont été légèrement blessés mercredi soir à Marseille. Des supporters se sont affrontés près du Vieux-Port, 24 heures avant la rencontre de Ligue Europa entre les deux clubs au stade Vélodrome.
« Les affrontements ont eu lieu vers 22 h, quand 60 à 80 supporters italiens installés dans un hôtel sont descendus vers le Vieux-Port », a expliqué jeudi le porte-parole de la direction de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône à l’AFP, soulignant qu’aucune personne n’a été interpellée.
Supporters d’extrême droite
« Tout a débuté par des insultes entre supporters de la Lazio et de l’Olympique de Marseille, et cela a dégénéré en échauffourées, mais il n’y a pas eu de violences caractérisées et aucune des personnes blessées n’a nécessité une hospitalisation », a précisé la DDSP. Le calme est ensuite revenu quand les supporters italiens ont été ramenés sous escorte policière à leur hôtel, après que les affrontements ont été dispersés par des gaz lacrymogènes.
Croix celtiques, cris de singe, saluts fascistes et même photos détournées d’Anne Frank, en octobre 2017 : les « Ultras » de la Lazio Rome, classés à l’extrême droite, sont régulièrement épinglés pour des actes racistes ou antisémites.