FOOTBALLEngouement médiatique fort mais maîtrisé pour la première de Thierry Henry

Strasbourg-Monaco: Un engouement médiatique fort mais maîtrisé pour la première de Thierry Henry

FOOTBALLPremier match sur le banc monégasque pour l’ancien attaquant au stade de la Meinau samedi (20h)…
Alexia Ighirri

A.I.

Pour la venue de Monaco samedi soir (20h), le stade de la Meinau connaîtra encore une belle affluence en affichant guichets fermés. Comme ce fut le cas lors des précédents matchs du Racing contre Dijon ou Amiens. C’est en tribune de presse qu’il risque d’y avoir un peu plus de monde que d’habitude. La raison à un nom : Thierry Henry. L’ancien attaquant coache son premier match de Ligue 1 face à Strasbourg et toute l’attention de cette rencontre risque bien d’être captée par Thierry Henry

Si les joueurs du Racing disent avoir préparé ce match comme les autres, le coach Thierry Laurey a reconnu qu'« en termes de com', [il a] rarement vu ça ». Qu’en sera-t-il samedi soir alors ?

Quelques médias belges et anglais

L’engouement médiatique est fort, mais reste maîtrisé a-t-on appris auprès de l’Union des journalistes de sport en France (UJSF), chargée de centraliser les demandes des médias.

A la louche, entre 60 et 70 représentants de médias sont attendus en tribune presse. Soit un peu plus du double qu’un match de Ligue 1 classique. En plus des habitués de la Meinau, So Foot, le JDD ou encore Téléfoot seront là. D’autres médias français enverront plus de journalistes. Des homologues belges ou anglais, où Thierry Henry a fait ses classes, feront-ils le voyage jusqu’en Alsace ? Oui, mais pas beaucoup : deux médias belges et le Daily Mirror, se sont manifestés.