FOOTBALLLopetegui ne pense pas être sur la corde raide au Real Madrid

Siège éjectable: «Je suis tranquille», Lopetegui ne pense pas être sur la corde raide au Real Madrid

FOOTBALLLe Real n'a plus marqué depuis quatre matchs, sa pire dérie depuis 1985...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui, fragilisé par quatre matches sans gagner ni marquer, a assuré vendredi se sentir «tranquille» à la veille d'une rencontre couperet samedi contre Levante en Championnat d'Espagne (11h00 GMT), s'estimant «absolument» soutenu au sein du club. «Soutenu ? Absolument, je suis tranquille et concentré sur mon travail», a dit le technicien espagnol en conférence de presse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les médias espagnols ont évoqué ces derniers jours la possibilité d'un remplacement de Lopetegui, arrivé en juillet après son limogeage surprise de la sélection espagnole juste avant la Coupe du monde et sous contrat avec le club merengue jusqu'en 2021. Le nom de l'entraîneur italien Antonio Conte (ex-Chelsea) a notamment été cité.

a

«Je me sens bien, je suis l'entraîneur du Real Madrid. Je sais que l'exigence est maximale et on doit vivre avec les hauts et les bas d'une saison», a souligné Lopetegui, qui a fort à faire pour succéder à Zinédine Zidane, vainqueur des trois dernières Ligues des champions. «L'unique recette consiste à travailler, insister et créer. Nous sommes concentrés sur le match contre Levante, voilà notre objectif», a-t-il ajouté.

Les Madrilènes restent sur quatre matches officiels consécutifs sans gagner... et sans marquer le moindre but, soit 6 heures et 49 minutes d'inefficacité, la pire série du club depuis 1985. «Nous devons nous focaliser sur le match et sur le jeu sans regarder les commentaires extérieurs, ni le nombre de minutes (sans but), ni d'autres sujets», s'est défendu Lopetegui, l'air grave. «Samedi, il y a trois points en jeu, trois points importants qui peuvent nous hisser en tête du classement et voilà notre priorité», a conclu l'entraîneur d'un Real (4e, 14 pts) qui compte deux points de retard sur le leader Sévill