FOOTBALLBernard Laporte change d'avis au sujet de la convocation de Raka et Willems

XV de France: Bernard Laporte change (encore) d'avis au sujet de la convocation des étrangers Raka et Willemse

FOOTBALLAlors que les deux joueurs étrangers devaient intégrer le XV de France, Bernard Laporte a finalement mis son veto...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

On ne sait plus sur quel pied danser avec Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby. Alors que tout semblait acté, après concertation avec le sélectionneur Jacques Brunel, pour intégrer au XV de France les étrangers Alivereti Raka (Fidji) et Paul Willemse (Afrique du Sud) à l’occasion de la tournée de novembre, on a été surpris de voir qu’aucun des deux joueurs ne faisait finalement partie de la liste publiée mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le grand flou

Mercredi, pour valider le véto posé, Bernard Laporte a publié un message sur son compte Twitter, expliquant qu’en « équipe de France, un joueur doit être de nationalité française » pour pouvoir postuler à une place dans le groupe. Pourtant, le boss de la FFR avait personnellement pris en main le dossier Raka, afin de faciliter son intégration au groupe France dans l’attente de la délivrance de son passeport français. Un revirement de situation qui laisse penser que, sur ce dossier, Bernard Laporte navigue à vue.

Au moment de sa campagne pour briguer le poste de président, « Bernie le dingue » avait promis la fin de la sélection des étrangers en équipe de France, avant de changer d’avis au sujet de Raka être Willemse. Et puis de rechanger d’avis. On ne va pas se mentir, on n’y comprend plus grand-chose à cette histoire.