FOOTBALLThierry Henry avoue être un grand «admirateur» du FC Nantes de 1995

VIDEO. FC Nantes: Thierry Henry avoue être un grand «admirateur» du Nantes de 1995

FOOTBALLLors de sa conférence de presse de présentation, le nouvel entraîneur de l’AS Monaco a rendu un bel hommage au FCN, champion de France en 1995…
David Phelippeau

David Phelippeau

Un bel hommage. Ce mercredi après-midi, lors de sa présentation officielle, Thierry Henry, le nouvel entraîneur de Monaco, a expliqué qu’il admirait le FC Nantes, champion de France lors de la saison 1994-1995. Après avoir tressé des lauriers à son ancien entraîneur Arsène Wenger, l’ancien attaquant des Bleus s’est lancé dans une longue tirade sur le FCN : « Beaucoup de gens m’ont inspiré en France. En particulier l’école nantaise. Arribas, Suaudeau, Denoueix, ils respiraient le football, comprenaient le football. »

Il a poursuivi, toujours aussi élogieux : « De l’extérieur, j’ai toujours été un admirateur de l’équipe de Nantes qui a remporté le championnat avec 12 ou 13 joueurs issus du centre de formation [1995]. Ces gens m’ont inspiré par ce jeu à une touche, ce jeu séduisant. Ils étaient en avance. Ils ont inventé la transition entre la défense et l’attaque. Ils étaient si rapides en transition… J’ai joué contre cette équipe, d’ailleurs. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette saison-là, contre les Canaris, Henry, sous le maillot de Monaco, avait fait match nul (2-2) à Louis-II le 10 novembre 1994, et partagé encore les points (3-3) à la Beaujoire le 5 mai 1995, au terme d’un match mémorable. Henry avait même égalisé à la dernière seconde…