FOOTBALLPrésentation de Thierry Henry: «Essayer de gagner comme Deschamps et Zidane»... Titi ambitieux pour sa première...
live

Terminé

Présentation de Thierry Henry: «Essayer de gagner comme Deschamps et Zidane»... Titi ambitieux pour sa première...

FOOTBALLC'est la grande première de Thierry Henry devant la presse en tant qu'entraîneur de l'ASM...
Thierry Henry
Thierry Henry - Valery HACHE / AFP
W.P.

W.P.

Conférence de presse

Présentation de Thierry Henry



Bon, il est temps de mettre un terme à ce live les Minutos. Merci de l'avoir suivi avec nous. A plus!

Analyse à chaud de cette conférence de presse de Thierry Henry. Il a beaucoup parlé, il a pris son temps, a parlé de jeu, a un peu esquivé les questions sur sa philosophie, peut-être parce qu'il sait qu'il devra se montrer pragmatique dans un premier temps. Il a su se montrer cassant, aussi, voire corrosif à l'anglaise, quand il le fallait. Il maîtrise les codes. Il y a moyen qu'on se marre bien avec Titi à l'ASM. Et ce n'est que le début!

15h53

La conférence de presse est terminée! Comme prévu, Thierry Henry a livré une masterclass, on ne s'est pas ennuyé une seconde. Rendez-vous sur le terrain mainenant.

15h52

« Je vais essayer de gagner comme eux [Zidane et Deschamps] »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h50

Sa carrière, un atout? Bien sûr que ça sera un atout. Mais je vais devoir être patient. Mais on a déjà vu de très grands entraîneurs qui n'ont pas fait de grande carrière de joueur. »

15h47

Plutôt offensif ou défensif? « Tout dépend de la situation du match (x2). Mais il y aura des concepts à respecter, c'est sûr. »

15h44

« Le succès c'est une notion très relative. Dans certains clubs, le succès c'est gagner la Ligue des champions, dans d'autres c'est de gagner le championnat, dans d'autres c'est de faire progresser les joueurs...»

15h41

« Je nai pas de stress même s'il y a un énorme travail à faire. Il y a toujours cette petite flamme à l'intérieur qui fait que t'es là, tu te demandes... Mais il n'y a pas de stress. »

15h39

« Monaco, c'est là que j'ai commencé, là que j'ai marqué mon premier but, là que j'ai pu m'épanouir ici avec Arsène. C'est un club qui a une place particulière dans mon coeur. Je suis un petit du centre du formation quelque part. »

15h37

« C'est important d'avoir un staff, d'avoir des gens capable de te challenger, de te dire "non". Je ne veux pas avoir des gens autour de moi qui me disent "oui", oui". Il faut du débat. »

15h35

Décalage entre ses exigences et la supposée paresse des jeunes joueurs de L1. « C'est la nouvelle génération. Si tu restes dans ta façon de voir les choses quand t'as grandi, il va y avoir une cassure, c'est clair et net. On va essayer de s'adapter et d'être patient. Après si on voit que c'est pas mis en place, il y aura peut-être des sanctions. »

15h32

« Il faut être flexible par rapport aux concepts de jeu qu'on veut mettre en place. Est-ce qu'on veut avoir le ballon, ext-ce qu'on veut jouer sans ballon. »

15h31

Titi est clairement plus à l'aise en anglais. Il est bien dans sa conf. On sent qu'il l'a bossé.

15h28

T.H: « Je veux remercier le travail de Leonardo Jardim qui restera un entraîneur important dans l'histoire de Monaco. »

15h27

Vadim: « Ca a été une décision difficile de démettre Jardim de ses fonctions. On lui rend hommage mais maintenant c'est du passé. »

15h24

Titi joue avec les journalistes, il est détendu. Par contre il a du mal à parler face à son micro, c'est un peu déconcertant.

15h23

« Vous m'avez connu comme joueur et je pense que ça ne changera pas. Rigueur, du travail. Il va falloir cravache, travailler dur. Sans être prêt physiquement, tu peux pas appliquer [ce que dit l'entraîneur]. »

15h21

« J'ai fait le deuil de ma carrière de joueur. » BIM, punchline! En revanche Titi est clair, il ne parlera pas de son refus de coacher Bordeaux.

15h19

« Penser à Strasbourg et éviter les buts ». Henry en mode pragmatique. « Il y a des joueurs que j'ai pas encore vus, de retour de matchs internationaux. Ce dont l'équipe a besoin aujourd'hui ce n'est pas ce dont l'équipe aura besoin dans deux ou trois mois. »

15h17

« C'est évident, l'offre de Monaco c'était le choix du coeur pour moi, bien sûr vous savez comme je suis proche de Londres mais Monaco est mon club de coeur. Evidemment Arsène Wenger a débloqué beaucoup de choses dans ma tête. Pep Guardiola est une référence aussi et un grand entraîneur ». Henry évoque aussi Suaudeau.