FOOTBALL«J'apprécie, mais je prends du recul», dit Kanté de son statut de chouchou

Equipe de France: «J'apprécie, mais je prends du recul là-dessus», dit Kanté de son statut de chouchou

FOOTBALLLe milieu de terrain des Bleus est l'un des joueurs préférés du public, des autres joueurs et des médias...
Nicolas Camus

N.C.

En France comme en Angleterre, N'Golo Kanté est l'un des joueurs préférés du public, des autres joueurs et des médias. Il n'y a qu'à se repasser la présentation des 23 champions du monde après le match face aux Pays-Bas, début septembre au Stade de France, pour s'en rendre compte. Interrogé ce dimanche à Clairefontaine sur la façon dont il percevait cette image de «chouchou», le milieu de terrain des Bleus a répondu que c'était plaisant, bien évidemment, mais qu'il savait rester à sa place.

«C'est vrai, depuis pas mal de temps je reçois beaucoup de sympathie et de compliments de la part supporters. Mais je ne me sens pas particulièrement comme le chouchou. J'apprécie tout ça, mais je prends du recul là-dessus. Je reste un joueur et je sais que je ne changerai pas leur vie», a-t-il indiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quant au pourquoi d'un tel amour, Kanté reconnaît timidement avoir sa petite idée. «Je ne pourrais pas tout expliquer, mais ça doit être dû à mon parcours, ma personnalité. Je reste comme je suis en tout cas, ça peut plaire». Sachez pour finir que cette histoire de train raté à Londres, qui s'est terminée par un dîner chez des inconnus, est tout à fait vraie. «J'ai été invité par une famille, j’ai répondu favorablement, et on a passé un bon moment», a-t-il raconté. Tout simplement.