FOOTBALLL'Etoile Rouge envisage de porter plainte contre L'Equipe

PSG-Belgrade: L'Etoile Rouge envisage de porter plainte contre «L'Equipe» pour «défendre son honneur»

FOOTBALLLe club serbe a engagé un avocat français et réfléchit à poursuivre le quotidien sportif…
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L’Etoile Rouge de Belgrade a annoncé ce samedi vouloir porter plainte contre le quotidien L’Equipe pour « défendre son honneur », après l’ouverture par la justice française d’une enquête sur des soupçons de trucage du match de Ligue des champions contre le PSG (6-1), le 3 octobre.

« Nous avons engagé un avocat en France qui examine les possibilités juridiques de déposer une plainte contre l’Equipe pour atteinte à l’honneur du club », indique l’Etoile rouge dans un communiqué, le deuxième diffusé par le club en deux jours.

L’Etoile Rouge rejette les accusations

« L’Etoile rouge continuera d’insister pour que la vérité soit établie et pour que les manipulateurs et les informateurs qui sont responsables de cette affaire soient traînés en justice pour répondre de leur acte honteux », ajoute le club.

Le champion serbe, de retour en Ligue des champions 27 ans après son sacre en 1991, a de nouveau rejeté samedi « toute possibilité que quiconque de ses membres soit mêlé à quelque acte déshonorant que ce soit ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le journal L’Equipe, qui a révélé l’information, confirmée par une source judiciaire, les instances européennes du football (l’UEFA) ont été alertées avant la rencontre du fait qu’un très haut dirigeant de l’Etoile Rouge de Belgrade s’apprêtait à placer près de cinq millions d’euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart.

Un peu plus tôt, une source judiciaire avait confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet national financier (PNF), confiée au service central des Courses et jeux de la police judiciaire. Dans ce contexte et vu les soupçons qui pèsent sur le club serbe, on voit difficilement comment le club pourrait attaquer L’Equipe, qui n’a fait que relayer une information confirmée par l’ouverture d’une enquête judiciaire.