ARSENE LUPINGeraint Thomas s'est fait voler son trophée de vainqueur du Tour de France

Cyclisme: Geraint Thomas s'est fait voler son trophée de vainqueur du Tour de France

ARSENE LUPINLe coupable ne serait pas Chris Froome...
Julien Laloye

J.L.

Un voleur plus malin que la moyenne a visiblement réussi à déstabiliser l’équipe Sky plus facilement que toutes les autres équipes du Tour de France réunies. Selon une information dévoilée par l'équipe britannique elle-même, Geraint Thomas s’est fait subtiliser son trophée dans ue boutique de vélo londonienne, à qui le trophée avait été prêté pour l’organisation d’un évènement de célébration de la parfaite année de la Sky.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si la police est bien évidemment sur le coup, Geraint Thomas s'est fendu d'un petit mot pour le voleur histoire de l'attendrir:​ « Ce qui s’est passé est un évènement particulièrement malheureux. Cela va sans dire que ce trophée a une valeur très limitée en soi, mais qu’il signifie beaucoup pour moi et pour le reste de l’équipe. J’espère que celui qui l’a subtilisé aura le bon goût de le rendre. Un trophée est important, bien entendu, mais ce qui importe le plus ce sont les magnifiques souvenirs de cet été incroyable, et ceux-ci, personne ne pourra jamais me les voler ».