La France retrouve un peu de sérénité
EURO2008•Les Bleus ont battu la Colombie 1-0...J.D.
Le temps d’un match, la petite blessure de Patrick Vieira est passée au second plan. Pour son dernier match amical avant l’Euro (si l’on oublie la rencontre face à une équipe de l’UNFP mercredi), la France a renoué mardi soir avec la victoire (1-0, face à la Colombie). Sur un pénalty transformé en première mi-temps (25e) par Franck Ribéry.
>>> Revivez la rencontre en live comme-à-la-maison en cliquant ici
Raymond Domenech avait dédramatisé le match avant le coup d’envoi. «Non, il n'y a pas de répétition générale au foot, car derrière il y a encore 8 jours. Au théâtre, la répétition c'est la veille, et après il faut faire la même chose.» Le 3e match face à une équipe sud-américaine a permis au sélectionneur de s’assurer de deux, trois bonnes nouvelles.
Il y a une vie sans Vieira
Franck Ribéry, sorti sous les applaudissements du Stade de France, a été brillant au milieu de terrain. Malgré une saison bien remplie avec le Bayern, «Ti’ Franck» a prouvé qu’il avait encore beaucoup de jus. En défense centrale, la paire Gallas – Thuram a mis les verrous. Hormis une frappe sur le poteau en première mi-temps, Grégory Coupet a passé une soirée assez tranquille. Enfin, Jérémy Toulalan a prouvé qu’il y a une vie sans Patrick Vieira dans l’entre-jeu.
>>> Retrouvez toute notre édition spéciale Euro 2008 en cliquant ici...
Le sélectionneur des Bleus a renouvelé sa confiance à Thierry Henry, associé à Benzema en attaque pour sa 100e sélection. Le nouveau centenaire n’a pourtant pas fait rêver le public. On a même entendu quelques sifflets à sa sortie de la pelouse, en 2e mi-temps.
La suite, c’est un départ dès mercredi à 18h pour la Suisse, direction le camp de base pour l’Euro, dans un hôtel sur les bords du lac Léman.
>>> Qu’avez-vous pensé de la rencontre? Dites-le nous ici...