Atlético de Madrid: «Griezmann a été le meilleur du monde»... Simeone lance la campagne pour le Ballon d'Or
FOOTBALL•Antoine Griezmann a réalisé un excellent match contre Bruges en Ligue des champions...W.P, avec AFP
Elle ne nous avait pas manqué, mais la revoilà. Elle, c’est la campagne pas du tout forcée des prétendants au Ballon d'Or, dont fait partie le Français Antoine Griezmann. Auteur d’un doublé contre Bruges en Ligue des champions, mercredi, l’attaquant a reçu les louanges de son entraîneur Diego Simeone. Ce dernier le répète : pour lui, c’est Grizou le plus fort.
« La saison dernière, Griezmann a été le meilleur footballeur du monde, parce qu’il a gagné la Coupe du monde, la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe », a estimé le technicien argentin en conférence de presse. « Il a aussi fini deuxième dans un Championnat où figurent le Real Madrid et le FC Barcelone, qui habituellement sont des prétendants à la Ligue des champions. Il a avancé crescendo dans la saison et il a atteint le niveau qu’il voulait atteindre », a ajouté Simeone, avant d’insister : « Pour moi, l’an dernier il a été le meilleur du monde parce qu’il a gagné le Mondial ». Spoiler alert, il ne l’a pas gagné tout seul.
Griezmann et l’importance de la dernière ligne droite
De son côté, le joueur se dit satisfait de sa saison mais il est conscient que la dernière ligne droite sera déterminante dans la course au Ballon d'Or, que se partagent Messi et Ronaldo depuis une décennie. « Je pense, ça va être important. Il faut être calme, jouer pour l’équipe comme je fais d’habitude, profiter et m’amuser sur le terrain », a-t-il dit, tout en refusant de changer son style de jeu très altruiste.
« Je ne suis pas le joueur qui va tout faire pour se montrer. Je vais faire les choses pour le collectif, s’il faut défendre je défendrai. Je ne vais pas chercher à tirer dans tous les sens pour marquer mon but. »