Terminé
Montpellier-Stade Toulousain: Le MHR écrase des Toulousains trop diminués... Revivez le match...
RUGBY•Montpellier n'avait pas le droit à l'erreur face à des Toulousains remaniés...Nicolas Stival
MONTPELLIER - STADE TOULOUSAIN: 66-15
Top 14 - 5e journée
18h40
C'est (enfin) fini. Dix essais à deux, dont quatre pour le seul Louis Picamoles... Montpellier a gagné un match qu'il ne pouvait pas perdre. Un Stade Toulousain expérimental et très vite réduit à 14 a perdu sa première rencontre de championnat cette saison. On a vu mieux comme publicité pour le rugby... Encore merci d'avoir suivi cette rencontre et BONNE FIN DE DIMANCHE A TOUS .
80e
Dans la famille « Anecdotique », je voudrais L’ESSAI D’ARTHUR BONNEVAL . L’ailier toulousain marque son deuxième essai personnel, le deuxième de son équipe, de nouveau sur un coup de pied astucieux de Thomas Ramos. 66-15...
79e
Pierre Pagès s'en sort bien. Le demi de mêlée toulousain avait «caressé» l'épaule du troisième ligne de Montpellier Kevin Kornath avec ses crampons. Mais M. Ruiz laisse couler.
77e
EXCLUSIF !!! Louis Picamoles ne marquera pas de quintuplé cet après-midi. Le troisième ligne montpelliérain sort du terrain.
75e
ET PICAMOLES ENCORE!!! L'ancien Toulousain martyrise son ancienne équipe avec un quatrième essai personnel. Le MHR atteint la barre des dix (66-8).
72e
LE TRIPLE POUR PICAMOLES !!! Allez courage les Pitchouns toulousains, c'est bientôt fini. 59-7 au fait.
64e
Et bé, LE VOILA DEJA, LE HUITIEME . Percée de Vincent Martin, et Fall aplatit. C'est transformé par Goosen. La barre des 50 points est franchie (52-8).
61e
Ah tiens, LE SEPTIEME ESSAI MONTPELLIERAIN . C'est Picamoles qui s'y colle, après un pilonnage de la ligne toulousaine. Après la transformation, cela fait un petit 45-8 qui devrait encore grossir.
59e
Cela demande à être confirmé lors d’un match moins gigot-haricot, mais Johan Goosen n’a rien perdu de son talent. L’ouvreur sud-africain n’a pas trop perdu lors de son improbable break .
55e
Bon, je ne vous cache pas qu'on a connu des deuxièmes mi-temps plus excitantes. Je vous mets une action de légende, pour vous remercier d'être resté(e). Non, franchement, ça me touche, merci.
52e
Nadolo est vraiment impressionnant mais Bonneval ne s'est pas échappé devant son homologue montpelliérain, qui a plus de douze ans et n'est donc pas concerné par la nouvelle règle du passage en force imaginée par la FFR.
46e
ESSAI TOULOUSAIN !!! Si, si... Thomas Ramos tape un joli coup de pied à suivre qu'Arthur Bonneval récupère acrobatiquement pour sauver l'honneur stadiste.
43e
Les Stadistes avaient quelques velléités, mais ils encaissent un essai gag, après une touche jouée vite pour lui-même par Guitoune dans ses 22 mètres. Pagès perd le ballon sur un plaquage, Lebel le cafouille et Nadolo marque sans peine SON DEUXIEME ESSAI PERSONNEL , le sixième du MHR. Pas de souci pour Pienaar, qui transforme face auux poteaux (38-3).
41e
ET HOP, ON REPART , avec un coup de pied d'envoi trop court pour Pienaar. Parmi les changements: la rentrée de l'habituel arrière toulousain Thomas Ramos à l'ouverture, à la place de Romain Ntamack.
17h40
C’EST LA PAUSE , avec déjà quelques certitudes : Montpellier va gagner, il n’y aura plus d’équipe invaincue en Top 14 à l’issue de cette cinquième journée et le Stade Toulousain a privilégié la réception du champion Castres samedi prochain. Mais ça, on s’en doutait un peu au vu de la compo. Allez, on va s’hydrater et on revient pour la seconde période avec un suspens de malade : le MHR va-t-il franchir la barre des dix essais face à 14 Toulousains ?
40e
C'est très dur pour les jeunes Toulousains. L'arrière Lebel vient de reculer de deux mètres en essayant de plaquer Nadolo. Un en-avant empêche le talonneur Giudicelli d'inscrire le sixième essai de son équipe, juste avant la mi-temps.
38e
Première titularisation à oublier pour Guillaume Marchand (20 ans), du Stade Toulousain. Blessé, il est remplacé par son grand frère Julien (23 ans).
35e
Les Toulousains tentent une relance de leurs 22 mètres, mais Ntamack se fait voler le ballon comme un junior. Heureusement pour le Stade, un Montpelliérain s'oublie un peu et le Stade récupère une pénalité.
33e
Chose promise, chose due...
28e