Monaco-Atlético Madrid: «La grosse différence, c'est la rigueur», l'ASM a pris une bonne leçon
FOOTBALL•Les défauts de la jeunesse...N.C.
Monaco a ouvert le score, et puis Monaco a été puni. La défaite (1-2) est logique. Pour son entrée dans la phase de poule de Ligue des champions, mardi, les Monégasques ont touché leurs limites du moment face à l'Atlético Madrid, un adversaire redoutable, rompu à l’exercice. « La grosse différence entre l’Atletico et beaucoup d’équipes, c’est la rigueur de chaque joueur, des centraux, de Saul, de Koke… », juge Leonardo Jardim, entre regrets, admiration et fatalisme.
« On prend un but à deux contre un, alors que notre milieu de terrain défensif est mal placé. Le talent de Griezmann a fait la différence. On prend ensuite un but sur coup de pied arrêté. Notre adversaire a été plus rigoureux et plus efficace », résume le coach portugais, conscient de la jeunesse de son équipe. « L’Atletico est fort, il sait jouer sur nos erreurs », complète le milieu Youri Tielemans.
« C’est une bonne soirée pour apprendre. Ça doit nous donner envie de travailler, à chaque entraînement il faut progresser, on doit continuer comme ça, montrer qu’on est capable de gagner des duels dans des matchs de ce niveau », veut positiver Diego Benaglio. Pas aidé par le calendrier, Monaco se déplace à Dortmund lors de la prochaine journée. Il va falloir apprendre vite.