TENNISFrance-Croatie, le tube sportif de 2018

Coupe Davis: France-Croatie, le tube sportif de 2018

TENNISCinq mois après la finale de la coupe du monde de football, la France et la Croatie vont s'affronter en finale de la coupe Davis...
François Launay

François Launay

Deschamps s’appelle Noah, Griezmann s’est réincarné en Pouille et Cilic est le Modric du tennis. Bref, le sport a changé en passant du ballon aux raquettes mais le principe reste le même. En 2018, la France et la Croatie se disputent la suprématie du sport mondial.

Cinq mois après la Coupe du monde de foot remportée par les Bleus, les deux pays vont désormais se disputer la dernière coupe Davis ​de l’histoire, avant une refonte totale l’an prochain. Du 23 au 25 novembre en France (sans doute au stade Pierre Mauroy), les tennismen français espèrent bien imiter les Bleus.

Au-delà du même adversaire en finale, la bande à Noah s’inspire déjà de la bande à Deschamps. On a pu en avoir un aperçu ce week-end à Lille où Noah et Pouille ont cassé la démarche comme Samuel Umtiti.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas forcément favoris en novembre

« On est tous dingues de foot. Ils [Les Français] ont montré une joie de vivre, une amitié entre eux, des sourires sur les réseaux et puis derrière, ils ont gagné. Ils sont champions du monde de foot et ce n’est pas rien. Ils nous ont inspirés. On a envie de chanter comme eux. Cet été, on a kiffé. Ça nous a fait du bien. Ils étaient présents. Je leur adresse un petit salut », reconnaît le capitaine de l’équipe de France de coupe Davis.

Ne reste plus qu’à gravir la dernière marche. A la différence des footeux, les tennismen ne partiront pas forcément favoris en novembre. Avec Marin Cilic, 6e joueur mondial et Borna Coric, 18e au classement ATP, la Croatie semble un peu mieux outillée en simple que les Français. Mais depuis que Noah est là, les Bleus ont souvent évité les meilleurs de chaque pays sur blessure ou excuse diplomatique (Nadal, Djokovic, Murray, Nishikori, Raonic). Une « chatte à Noah » que ne renierait pas un certain Didier Deschamps. C’est plutôt bon signe pour la suite…