US Open: Le tournoi doit «s'occuper du manque d'air», réclame Djokovic
TENNIS•Le Serbe s'est qualifié pour les demi-finales dans des condition climatiques éprouvantes...
J.L.
Novak Djokovic, comme beaucoup de joueurs, souffre de l'humidité qui enveloppe New York depuis le début de l'US Open, et a estimé mercredi après sa qualification pour les demi-finales que le tournoi devait «s'occuper» de la question du manque d'air sur les courts de Flushing Meadows.
Une humidité mesurée à 75%
«Je n'ai jamais autant transpiré qu'ici, c'est incroyable. Je dois prendre au moins dix tee-shirts par match ! Et au bout de deux jeux, je suis trempé», a décrit l'ex-N.1 mondial en conférence de presse après sa qualification pour le dernier carré aux dépens de l'Australien John Millman (55e) en trois sets (6-3, 6-4, 6-4). «De jour comme de nuit, il n'y a pas d'air du tout en bas (sur le court, ndlr). On se croirait dans un sauna !», a-t-il décrit.
«Je pense que le tournoi doit s'occuper de cette question», a estimé le Serbe. «Bien sûr, c'est fantastique d'avoir un toit. La pluie n'interrompt pas les matchs. Mais avec tous les abandons qu'il y a eu au premier tour, et tous les joueurs qui ont du mal à respirer, en particulier sur le court Arthur-Ashe où l'air ne circule pas du tout, surtout au niveau du court, je pense que c'est quelque chose à quoi il faut réfléchir, qu'il faut prendre en considération et dont il faut s'occuper», a-t-il développé.