Le tournoi doit «s'occuper du manque d'air», réclame Djokovic

US Open: Le tournoi doit «s'occuper du manque d'air», réclame Djokovic

TENNISLe Serbe s'est qualifié pour les demi-finales dans des condition climatiques éprouvantes...
Julien Laloye

J.L.

Novak Djokovic, comme beaucoup de joueurs, souffre de l'humidité qui enveloppe New York depuis le début de l'US Open, et a estimé mercredi après sa qualification pour les demi-finales que le tournoi devait «s'occuper» de la question du manque d'air sur les courts de Flushing Meadows.

Une humidité mesurée à 75%

«Je n'ai jamais autant transpiré qu'ici, c'est incroyable. Je dois prendre au moins dix tee-shirts par match ! Et au bout de deux jeux, je suis trempé», a décrit l'ex-N.1 mondial en conférence de presse après sa qualification pour le dernier carré aux dépens de l'Australien John Millman (55e) en trois sets (6-3, 6-4, 6-4). «De jour comme de nuit, il n'y a pas d'air du tout en bas (sur le court, ndlr). On se croirait dans un sauna !», a-t-il décrit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Je pense que le tournoi doit s'occuper de cette question», a estimé le Serbe. «Bien sûr, c'est fantastique d'avoir un toit. La pluie n'interrompt pas les matchs. Mais avec tous les abandons qu'il y a eu au premier tour, et tous les joueurs qui ont du mal à respirer, en particulier sur le court Arthur-Ashe où l'air ne circule pas du tout, surtout au niveau du court, je pense que c'est quelque chose à quoi il faut réfléchir, qu'il faut prendre en considération et dont il faut s'occuper», a-t-il développé.