RUGBYLaporte avec Hanouna au lieu d'être à une réunion sur le rugby et la santé

Rugby: Laporte zappe un séminaire sur la santé des rugbymen pour préparer son émission avec Hanouna

RUGBYLe sens des priorités, tout ça tout ça...
Bernard Laporte, le président de la FFR.
Bernard Laporte, le président de la FFR. - J.E.E/SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G.

C’est une absence qui fait tache. Alors que Bernard Laporte annonçait récemment la mise en place d’un vaste programme pour rendre le rugby moins dangereux (notamment dans les catégories de jeunes), dans un contexte lourd marqué par le décès du jeune joueur d’Aurillac Louis Fajfrowski, celui-ci n’était étrangement pas présent au séminaire fédéral sur la santé et la sécurité des joueurs.

La raison ? « Bernie le dingue » était dans les locaux de la chaîne C8, à Boulogne-Billancourt, afin de préparer la nouvelle émission de Cyril Hanouna, « Balance ton post ! » dans lequel il va devenir un chroniqueur régulier​ à partir du 21 septembre prochain.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’information, révélée par nos confrères du Monde, a de quoi surprendre, d’autant que Bernard Laporte avait déjà brillé par son absence le 29 mars 2018 alors même que l’Observatoire médical du rugby rendait ses travaux à Marcoussis.

Clamer haut et fort que le sujet de la santé des joueurs est une priorité pour la FFR et zapper les premiers ateliers sur le sujet pour réaliser un shooting photo dans le cadre d’une émission de divertissement, voilà un drôle de signal envoyé par le boss du rugby français.