RUGBYLa poisse pour Jalibert, encore gravement blessé au genou gauche

Top 14: La poisse pour Jalibert, encore gravement blessé au genou et qui en prend pour six mois

RUGBYIl s'était déjà blessé en février dernier et n'avait plus rejoué de la saison...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

L'ouvreur international de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert, blessé au genou gauche vendredi en Afrique du Sud lors du match amical perdu (19-17) contre les Sharks, va devoir se faire opérer et sera indisponible au moins six mois, a annoncé mardi son club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le joueur, touché en fin de première période, a passé des examens médicaux mardi qui ont révélé «une récidive de lésion du ligament croisé postérieur nécessitant une reconstruction chirurgicale». «Il sera indisponible pour une durée minimum de 6 mois», a précisé l'UBB qui pourrait s'orienter vers le recrutement d'un joker médical pendant sa convalescence.

C'est la deuxième grosse blessure de Jalibert au genou gauche. En février, il a été victime d'une rupture partielle du ligament postérieur de ce même genou lors de sa première cape avec les Bleus contre l'Irlande en ouverture du Tournoi des six nations. Il n'avait plus rejoué de la saison.