FORMULE 1Gasly prend du galon en passant de Toro Rosso à la grosse écurie Red Bull

F1: Pierre Gasly prend du galon en passant de Toro Rosso à la grosse écurie Red Bull

FORMULE 1A seulement 22 ans, le Français Pierre Gasly franchit un nouveau palier dans sa carrière...
Pierre Gasly lors du GP de Monaco, du 26 au 29 mai 2016.
Pierre Gasly lors du GP de Monaco, du 26 au 29 mai 2016.  - Red Bull Content Pool/SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Le jeune pilote français Pierre Gasly, très à son avantage pour sa première saison complète de Formule 1 avec Toro Rosso, va rejoindre dès la saison prochaine l’écurie Red Bull et son pote Max Verstappen. Gasly, 22 ans, succédera à l’Australien Daniel Ricciardo, en partance pour Renault.

« C’est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre cette équipe de pointe », s’est réjoui le pilote normand dans le communiqué de Red Bull​. « C’était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j’ai rejoint le programme des pilotes Red Bull junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des titres. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au volant de sa modeste Toro Rosso, Pierre Gasly est actuellement 13e du championnat avec 26 points, loin devant son coéquipier néo-zélandais Brendon Hartley qui n’a inscrit que deux petits points. Cette dernière, qui change de motoriste l’an prochain pour adopter un propulseur Honda, pourra se servir de l’expérience du Français en la matière, puisqu’il utilise déjà le moteur japonais sur sa Toro Rosso cette saison.