FOOTBALLPour Pedro, les Girondins attendent (inlassablement) un signe de Fluminense

Mercato Bordeaux: Pour Pedro, les Girondins attendent (inlassablement) un signe de Fluminense

FOOTBALLLa deadline fixée par le club bordelais prendra fin ce lundi soir…
Clément Carpentier

Clément Carpentier

L'essentiel

  • Les Girondins tentent un coup de poker sur le dossier Pedro.
  • Pour l’instant, Fluminense ne donne toujours pas de prix au club pour son attaquant.
  • De son côté, GACP ne veut pas faire de folie pour le Brésilien.

C’est le serpent de mer de l’été pour les Girondins de Bordeaux. Pedro, l’attaquant de Fluminense, rejoindra-t-il la Gironde ? Pour l’instant, c’est non. Et surtout, ce « non » pourrait presque devenir définitif ce lundi soir.

En effet, les dirigeants bordelais en ont marre d’attendre et surtout, ils doivent faire avec une situation sportive de plus en plus tendue. Ils ont donc fixé une deadline à leurs homologues brésiliens pour leur mettre la pression selon nos informations. Si d’ici ce lundi soir, Fluminense ne donne pas un signe positif aux Girondins de Bordeaux, le club décidera d’activer son plan B.

Les Américains jugent cette piste « trop coûteuse »

Pour l’instant, le club brésilien, en difficulté financière, n’a pas bougé une oreille. Il faut dire qu’il n’est pas vraiment vendeur. Il espère voir son joueur prendre de la valeur au fil des matchs, que ce soit en club ou avec la Seleção. Et surtout, il refuse de donner un prix à Bordeaux. Forcément, dans ces conditions, c’est compliqué pour négocier.

Une chose est sûre, il y a toujours aucun accord entre les deux clubs. Les agents de Pedro rencontrent très régulièrement les dirigeants de Fluminense pour essayer d’infléchir leur position. Mais le joueur ne veut pas non plus aller au clash avec son club.

Autre problématique à prendre en compte, la position de GACP. Le fonds d’investissement américain, qui doit racheter les Girondins dans quelques semaines, ne veut pas faire de folie. Il juge cette piste « trop coûteuse » aujourd’hui. A l’instant T, l’optimisme n’est donc pas de rigueur au club. Mais bon, tout peut très vite changer notamment si Fluminense le décide…