TENNISLa révolution aura bien lieu... L'ITF approuve la réforme de la Coupe Davis

Coupe Davis: La révolution aura bien lieu... L'ITF approuve le projet de réforme de la compétition

TENNISAvec plus de deux tiers des voix en faveur de la réforme...
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

La Coupe Davis telle qu’on la connaît vit donc ses derniers jours. Jeudi, la fédération internationale de tennis (ITF) a adopté jeudi à Orlando le projet de réforme de la Coupe Davis qui redessine totalement le format de l’épreuve par équipes centenaire.

La réforme, consistant notamment à organiser l’épreuve sur une semaine, avec 18 équipes nationales participantes, a recueilli 71,43 % des votes des 120 délégués présents, soit plus que la majorité des deux tiers requise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Conséquence, plus de Lucas Pouille en Coupe Davis ?

Fini les rencontres domicile-extérieur, celle-ci devrait se jouer sur terrain neutre et d’une traite, sur trois semaines, en début d’année. Sponsorisée à hauteur de trois milliards de dollars sur 25 ans par le groupe d’investissement Kosmos, celle-ci est pourtant loin de faire l’unanimité dans le petit monde du tennis professionnel. « Si la réforme passe, il est hors de question que je joue », avait menacé Lucas Pouille​. Ça n’a pas suffi.