FOOTBALLManuel Neuer accepte le départ d'Özil mais nie tout racisme envers lui

Mannschaft: Neuer accepte la retraite internationale d'Özil mais nie catégoriquement tout racisme envers lui

FOOTBALLMesut Özil a pris sa retraite internationale...
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

En tant que capitaine de la Mannschaft, Manuel Neuer ne pouvait pas vraiment échapper au sujet. Le gardien de but du Bayern Munich a été invité à réagir à la retraite internationale de Mesut Özil sur fond de polémique. Pour Neuer, c’est clair, le milieu de terrain teuton n’a « absolument pas » été victime de racisme au sein de la sélection.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a beaucoup parlé [des propos d’Özil] et on a beaucoup écrit dessus. C’est évidemment un sujet qui a été très pénible pour ceux qui ont tout lu », a déclaré le portier du Bayern​ jeudi soir en marge d’un camp d’entraînement de son club, selon des propos rapportés par la presse allemande. « Nous avons toujours cherché à intégrer tous les joueurs et avons tout fait pour [qu’ils] aillent jouer avec un bon esprit », a estimé le capitaine de la sélection.

Un nouveau départ

Neuer n’en veut en revanche pas du tout à son ancien collègue de sélection d’avoir pris sa retraite internationale. « C’est la décision individuelle de chaque joueur. Il faut que chacun cherche ses propres raisons, et Mesut Özil les a trouvées […]. Nous acceptons naturellement cette décision », a-t-il ajouté, appelant désormais l’équipe allemande à « un nouveau départ ». Après un Mondial complètement raté, elle en aura bien besoin.