CYCLISMELe premier sacre pour le Britannique Geraint Thomas sur le Tour de France

Tour de France 2018: Le premier sacre pour le Britannique Geraint Thomas, Alexander Kristoff s'impose sur les Champs-Elysées

CYCLISMEUne première sur le Tour de France pour le Britannique de 32 ans, Geraint Thomas...
Clémence Apetogbor

C. Ape. avec AFP

Le Gallois Geraint Thomas (Sky) a remporté ce dimanche le Tour de France 2018 après la 21e étape gagnée sur les Champs-Elysées à Paris par le Norvégien Alexander Kristoff (Emirats).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Geraint Thomas, qui est âgé de 32 ans, a devancé au classement final le Néerlandais Tom Dumoulin et le vainqueur sortant, le Britannique Chris Froome, au bout des 3.351 kilomètres. « Ça a été un rêve du début jusqu’à la fin », a réagi Thomas, ému.

Kristoff a pris « les bonnes roues »

« J’ai rêvé de cette victoire tous les ans, je l’ai approchée mais je n’y arrivais pas. Aujourd’hui, c’était moi », a réagi Kristoff (31 ans), le vainqueur de l’étape du jour.

« J’étais avec Ferrari à la sortie du tunnel (aux 1.500 m), puis j’ai pris les bonnes roues. Je suis parti d’un peu loin mais j’étais confiant », a ajouté le vainqueur du jour qui a été chronométré en vitesse de pointe à 63,9 km/h dans le sprint malgré le revêtement bosselé des pavés.

Peter Sagan s’empare de son 6e maillot vert. Le Français Julian Alaphilippe prend le maillot à pois tandis que son compatriote Pierre Latour se pare du maillot du meilleur jeune.