JUSTICENatation: «Je n'ai jamais triché», affirme Philippe Lucas

Natation: «Je n'ai jamais triché», affirme Philippe Lucas

JUSTICEMis en examen vendredi notamment pour vol...
© 2008 AFP

© 2008 AFP

L'ex-entraîneur de Laure Manaudou, Philippe Lucas, mis en examen vendredi notamment pour vol, a réfuté les accusations portées contre lui.

«Je n'ai jamais triché», jure l'entraîneur, dans une interview accordée au Journal du Dimanche. «On ne peut pas prouver des choses qui n'existent pas. A un moment donné, la vérité sortira».

Au contraire, il estime qu'en 1983, quand il est arrivé au Cercle des nageurs de Melun-Val-de-Seine (CNMVS), où Laure Manaudou a signé ses premiers exploits, il a «récupéré un club de merde avec 140 adhérents et 140.000 francs de budget».

«J'en ai fait le plus grand club français», ajoute-t-il.

L'ancien mentor de Laure Manaudou se dit persuadé que s'il entraînait encore la championne «jamais il n'y aurait eu tous ces mensonges, ce déballage médiatique».

Philippe Lucas, l'ex-entraîneur de la nageuse Laure Manaudou, a été mis en examen vendredi pour vol, usage de chèques falsifiés et abus de confiance, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Melun (Seine-et-Marne) à la suite de plaintes de leur ancien club.

Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'obligation de verser 30.000 euros de cautionnement et l'interdiction de rencontrer certaines personnes du club.

Le Cercle des nageurs de Melun-Val-de-Seine (CNMVS) a déposé en 2007 trois plaintes contre X, à la suite de la découverte par la nouvelle direction d'irrégularités présumées dans les comptes, de 2001 à 2006, période pendant laquelle Philippe Lucas était entraîneur au club et son père Jean président.

Une information judiciaire a été ouverte le 28 janvier pour faux et usage de faux, vol et abus de confiance, et la juge d'instruction Emilie Thubin a été chargée de l'enquête.