GROS LOTLa FDJ a enregistré 32 millions d'euros de paris pour la finale du Mondial

Coupe du monde 2018: La FDJ a enregistré 32 millions d'euros de paris pour la finale, un record

GROS LOTToutes les mises placées sur le vainqueur, la France, ont généré 52 millions de gains, un autre record pour la FDJ…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une deuxième étoile pour l’équipe de France et un record pour la Française des Jeux (FDJ). Ce dimanche, la finale de la Coupe du Monde 2018 a généré 32 millions d’euros de paris. Un sommet encore jamais atteint pour une rencontre sportive, a déclaré ce lundi l’opérateur de jeux.

Quelque 80 % des mises ont été placées sur le vainqueur, la France. Avant la rencontre, la cote de la France était de 2 contre 1, celle de la Croatie – l’outsider – montait à 4,8 contre 1. Le tout a ainsi rapporté 52 millions d’euros de gains aux parieurs, là aussi un record.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La France, favorite dès le début du Mondial

Les bonnes performances de l’équipe de France dans les grandes compétitions donnent un coup d’accélérateur aux paris. Les précédents records pour la FDJ dataient de la demi-finale France-Belgique (18,6 millions d’euros) et la finale de l’Euro-2016 France-Portugal (18 millions d’euros).

La phase de poules du Mondial 2018 a quant à elle suscité 363 millions d’euros de mises, dont 39 millions sur les trois matches des Bleus. Au début de la compétition, la France faisait partie des principaux favoris de la plupart des bookmakers, juste derrière l’Allemagne, le Brésil et l’Espagne.

BON PLAN : Obtenez des remises avantageuses chez Size avec un code promo​