TENNISPaire donne « un ou deux» comme note à l'arbitre après son élimination

Seum: Benoît Paire donne «un ou deux» comme note à l'arbitre après son élimination contre Del Potro à Wimbledon

TENNISBenoît Paire est toujours aussi bon en conférence de presse...
Benoît Paire
Benoît Paire -  James Marsh/BPI/Shutter/SIPA
W.P.

W.P.

Benoît Paire a beaucoup de talent mais est encoe meilleur en conférence de presse. Eliminé au troisième tour de Wimbledon par le demi-finaliste de Roland-Garros​, Juan Martin Del Potro (6-4, 7-6 (7/4), 6-3), le Français a fait rire l’assistance en évoquant l’arbitre de chaise de la partie, le Brésilien Carlos Bernardes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un journaliste lui a demandé, en anglais, pourquoi il avait eu cette réaction. « J’étais un peu énervé après l’arbitre parce qu’il n’a jamais rectifié les décisions des juges de ligne et c’était important de le faire à certains moments du match. Or, il ne l’a jamais fait », a répondu Paire.

« Rester sur la chaise sans prendre aucun "overrule" et se contenter d’annoncer le score, je peux le faire moi-même », a poursuivi Paire, avant qu’un journaliste ne lui demande quelle note il attribuerait à Carlos Bernardes. « Je lui mettrais peut-être un ou deux parce qu’il a fait du bon boulot en annonçant le score. Dire "balles neuves" et 15-0", ça il l’a bien fait. Le reste, non. » Belle punchline.