Terminé
Tour de France 2018: Gaviria premier vainqueur et maillot jaune... Froome a perdu 50 secondes... Revivez cette 1e étape avec nous...
CYCLISME•Et ça commence par du plat pour cette 105e édition du Tour...C.Ape et W.P
Tour de France
Etape 1 : Noirmoutier-en-l'Ile -> Fontenay-Le-Comte (201 km)
1. Gaviria
2. Sagan
3. Kittel
Allez, c'est fini pour ce live. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez suivre Suède-Angleterre sur notre live qui se trouve . Pour le vélo, il faut désormais attendre demain et la deuxième étape. Ciao!
Maillot jaune et maillot vert, tout va bien pour Nando Gaviria. Et le mieux pour lui, c'est que ça risque de durer: la Quick Step sera très forte sur le CLM par équipes.
0km: Prendre une minute sur tout le monde sans effort, Bardet pouvait-il rêver meilleur début de Tour?
0km: C'est bon pour notre Roro Bardet national ça! Il doit être chaud bouillant avant le contre-la-montre par équipes de lundi. Et dire qu'il ne devait rien se passer aujourd'hui...
0km: Froome, Yates et Porte perdent une cinquantaine de secondes et Quintana est relégué à plus d'une minute.
0km: OOOOOH GAVIRIA QUI GAGNE AVEC AUTORITE POUR SA PREMIERE SUR LE TOUR!
1,6km: On va suivre tout ça mais y'a beaucoup de monde dans le groupe Froome, notamment Yates. Alors que Bob Jungels roule comme un malade en tête de peloton pour amener Gaviria ET creuser sur les favoris.
3,5km: 20 secondes de retard pour Froome. ET QUINTANA QUI CREVE! Oh il va perdre beaaaaaucoup de temps Nairo! Il est déjà en train de perdre d'énormes secondes le Colombien de la Movistar.
5km: CHRIS FROOME EST TOMBE!! Il va perdre du temps!
6km: Et les Quick Step dictent le rythme en tête de peloton pour Fernando Gaviria, l'un des favoris à la victoire d'étape.
8km: Et encore une chute à l'arrière! Un coureur de chez Sky, en l'occurrence Bernal, s'est pris un coup d'épaule et a été un peu envoyé dans le décor. Il est léger, le Colombien.
10km: Noooooooon Arnaud Démare est tombé , il repart avec un nouveau vélo. Il est à la bourre mais pas blessé. Quelle lose bon sang.
12,7km: Plus que 13 secondes d'avance pour les deux devant. Cousin a pris les 3 secondes de bonif', Offredo deux et Naesen une seule. Bizarre, cette sortie du coureur Ag2r. Pour une seconde...
14,8 km: Du coup, Naesen, coéquipier de Bardet, est parti du peloton pour aller gratter quelque chose. Offredo et Cousin sont toujours devant, à 20 secondes.
15,7km : A noter qu’il va y avoir un sprint pour des secondes de bonification dans pas très longtemps. Genre deux bornes.
20km: Kevin Ledanois, qui a lâché prise devant, a de son côté assuré le principal en arrivant en tête au sommet de la seule difficulté de la journée. Il sera maillot à pois demain.