FOOTBALLCette fois, c'est sûr... Alain Casanova revient, le staff très remanié

TFC: Cette fois, c'est sûr... Alain Casanova revient, le staff profondément remanié

FOOTBALLDéjà entraîneur du TFC de 2008 à 2015, Alain Casanova revient sur le banc du TFC, avec un encadrement chamboulé…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Lundi, Olivier Sadran donnera une conférence de presse très attendue des fans du TFC, qui a enfin un entraîneur. Selon nos informations, Alain Casanova (56 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le récent 18e de Ligue 1, et retrouve un banc où il a déjà officié de mai 2008 à mars 2015.

Après de longues négociations, le Franco-Espagnol succède à Michaël Debève, qui est devenu l'adjoint de Philippe Montanier à Lens, en Ligue 2, où Casanova a exercé entre juin 2016 et août 2017.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux de ses adjoints dans l’Artois, son bras droit Jonathan Alves et le préparateur physique Denis Valour, l’accompagnent à Toulouse. Un entraîneur des gardiens sera nommé d’ici la semaine prochaine, pour succéder à André Biancarelli.

Baptiste Hamid, le « rescapé »

Le Corse quitte le Stadium, comme Serge Romano et David Barriac, les adjoints de Debève. Du staff précédent, seul devrait subsister le préparateur physique Baptiste Hamid, qui travaillera donc avec Valour. Les deux hommes ont déjà collaboré lors de la première époque violette de Casanova.