Coupe du monde 2018: L'Argentine et Caballero prennent cher sur Twitter et dans la presse
FOOTBALL•Après leur humiliation 3-0 contre la Croatie, Messi et les siens sont au bord du précipice...P.B. avec AFP
Ils ne sont pas encore éliminés. Mais après leur performance catastrophique contre la Croatie (3-0), jeudi, les joueurs argentins ne comptent qu’un point au compteur et Leo Messi n’est que l’ombre de lui-même. Si la presse argentine s’en prend à toute l’équipe et à son coach, Jorge Sampaoli, après cette « humiliation », Twitter tire surtout sur le pauvre gardien Caballero, auteur d’une terrible bourde sur le premier but croate. La victoire sera impérative face au Nigeria, mais pas forcément suffisante.
« Ridiculisée »
« L’Argentine a été ridiculisée par la Croatie et a mis en péril son avenir dans la compétition », écrit La Nacion. « Aujourd’hui, Messi était à l’arrêt, il était éteint, déprimé », a regretté après le match Diego Latorre, commentateur de la TV Publica, la chaîne nationale argentine. L’Argentine « a subi une défaite humiliante contre la Croatie et se trouve au bord de l’élimination », titre le site internet Infobae.
Infobae met en avant l’action qui a fait basculer le match en faveur des Croates, une énorme boulette du gardien de but, sur une mauvaise relance au pied, reprise de volée par le Croate Ante Rebic. « Le gardien de la sélection Wilfredo Caballero, un des plus discutés du 11 de Jorge Sampaoli (il n’a disputé que 13 matches cette année sur le banc de Chelsea) a commis une incroyable erreur ».
Caballero, « a été choisi car il est bon au pied… », a ironisé l’ancien champion du monde de 1986, Oscar Ruggeri.
Des memes à foison
Evidemment, la passe décisive du gardien est aussitôt devenue un meme sur Twitter.
a aMême Mourinho n’a pas pu résister : « Caballero ou moi dans les cages, c’est pareil, j’en arrête autant. »