FOOTBALLMichaël Debève devient adjoint de Philippe Montanier au RC Lens

Mercato RC Lens: Michaël Debève devient adjoint de Philippe Montanier

FOOTBALLL’ex-entraîneur de Toulouse a décidé de rejoindre le nouveau coach du Racing en Ligue 2…
Michaël Debève sur le banc du TFC
Michaël Debève sur le banc du TFC - AFP
François Launay

François Launay

C’est une surprise. Ce jeudi, le RC Lens a annoncé la nomination Michaël Debève au poste d’adjoint de Philippe Montanier, le nouvel entraîneur du club artésien. Longtemps adjoint de Dominique Arribagé puis de Pascal Dupraz à Toulouse, l’ancien joueur lensois, champion de France en 1998, avait pris les rênes du TFC le 22 janvier après la démission de Dupraz. S’il a maintenu sur le fil le club en Ligue 1 après un barrage remporté contre l’AC Ajaccio, Debève n’a pas particulièrement convaincu en tant que numéro 1.

Du coup, l’ancien milieu de terrain a décidé de reprendre une place de numéro 2 dans un club sang et or qu’il a toujours aimé. « C’est une grande satisfaction et une grande fierté de revenir dans un club qui a marqué ma carrière. J’ai joué tout de même pendant huit saisons au Racing club de Lens et j’y ai vécu de grands moments ! Je reviens à la maison, dans la région des Hauts-de-France. Je suis donc très content et très fier de pouvoir réintégrer ce club et de participer à son renouveau », a réagi Mickaël Debève dans un communiqué publié sur le site officiel du club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Montanier était le tuteur de Debève

Si Debève a décidé de rejoindre Philippe Montanier, c’est aussi parce qu’il connaît bien l’ancien entraîneur de Valenciennes ou de Rennes qui a été son tuteur quand il passait ses diplômes d’entraîneur. « L’avantage d’être tuteur, c’est que l’on suit les gens pendant toute une année. J’ai donc pu voir comment il travaillait. Il a également une grosse expérience », estime Philippe Montanier, l’entraîneur lensois qui aura donc un adjoint expérimenté pour tenter de faire revenir les Sang et Or dans l’élite dès cette saison.