Son sélectionneur coupable d'agression sexuelle sur une cuisinière? «Un mensonge» selon la fédé argentine
RUMEURS•« Chaque jour apporte son lot de nouvelles préjudiciables à la sélection », a déploré le dirigeant…C. Ape. avec AFP
«Ce sont des mensonges. » Le président de la fédération argentine (AFA) Claudio Tapia a balayé du revers de la main les accusations d'agression sexuelle qui visent le sélectionneur Jorge Sampaoli.
« Chaque jour apporte son lot de nouvelles préjudiciables à la sélection », a déploré le dirigeant, interrogé par la chaîne locale TyC Sports. « Je crois réellement que notre sélectionneur est honnête. Il est prouvé que ces accusations sont infondées, ce sont des mensonges. »
« Aucune trace d’une plainte quelconque »
Selon les médias locaux, l’entraîneur des Albicelestes est accusé d’agression sexuelle contre une des cuisinières du centre d’entraînement des Argentins, situé à Ezeiza (au sud de Buenos Aires).
« Cela me dérange parce que là, ça concerne aussi des familles, des enfants, des maris, des épouses. Quand on commence à propager ce genre de choses, on n’y pense pas. On doit commencer à nous laisser penser à la Coupe du monde et laisser de côté les choses qui n’existent pas », a continué Claudio Tapia alors que la procureur Maria Gonzalez, spécialisée dans les crimes sexuels, a officiellement déclaré « qu’il n’y avait aucune trace d’une plainte quelconque ».
« Les déclarations du procureur ont été corroborées par un juge d’instruction », a même précisé la police.
Ces accusations surviennent alors qu’un scandale d’abus sexuels vient d’éclater dans le foot argentin. De nombreux mineurs, pensionnaires de centres de formation de clubs prestigieux, ont été prostitués, parfois en échange d’une paire de crampons. Jusqu’ici, six personnes ont déjà été arrêtées, dont un arbitre et un organisateur de tournois de jeunes, dans le cadre d’une enquête ouverte par la justice.